הפעל עצור
  • banner

Inauguration du Sefer Torah des gagnants de la grande tombola de Yad Lea’him

13/08/2017
Le gagnant Youval Golian chez lui avec le Sefer Torah (Enlarge)
Le gagnant Youval Golian chez lui avec le Sefer Torah
 Pour la 7ème année, à la veille de Pessah, Yad Lea’him a organisée une grande tombola pour gagner un magnifique Sefer Torah. C’est la famille Golian, qui vit dans le quartier de Pisgat Zeev qui a remporté cette année le magnifique prix. Le père de famille qui a reçu l’appel lui annonçant la bonne nouvelle a raconté avec émotion qu’introniser un Sefer Torah était leur rêve le plus cher.

Le Sefer Torah, écrit par un scribe craignant le Ciel, a été récemment achevé. L’inauguration a été organisée au domicile de la famille avec la cérémonie d’écriture des dernières lettres, en présence des représentants de Yad Lea’him avec à leur tête le Rav Pinhas Besser chalita, conférencier célèbre de l’organisme.

Tout de suite après, le cortège musical a démarré en direction de la synagogue « Ohel Hanna » ou prie la famille bénéficiaire de la tombola, la famille Golian.

Les affiches qui couvraient les panneaux d’affichages de Jérusalem et annonçaient l’inauguration festive du Sefer Torah ont attiré des centaines de résidents du quartier et des alentours, religieux et laïcs, qui ont pris part à cette immense joie. Quel bonheur de voir rassemblée toute cette foule, des jeunes enfants aussi bien que des personnes âgées, se réjouissant ensemble dans la joie de la Torah.

Juste avant de faire entrer le Sefer Torah, le Rav de la synagogue, Rav Dan Guidoni s’est exprimé au sujet du grand mérite qui revenait à la famille et aux habitants du quartier de prendre part à l’inauguration d’un Sefer Torah. Il a ensuite loué les actions de Yad Lea’him qui accomplit la mitsva de libération des captifs et a témoigné connaitre de près les activités de l’organisme.

Quelques instants avant l’installation du Sefer Torah dans l’arche, Mr Golian a remercié Yad Lea’him de manière très émouvante au nom de tous les membres de sa famille. Il a salué le fait que l’organisme tenait ses promesses et s’était soucié de chaque détail logistique.

Le Rav Haim Eizenberg de Yad Lea’him s’est ensuite exprimé et a félicité la famille Golian qui depuis des années, effectue des dons réguliers en faveur des activités de l’organisme. Il a appuyé l’importance du fait que la famille gagnante rêvait depuis toujours d’acquérir son propre Sefer Torah.

 

 

Le Rav Hagaon Pinhas Besser chalita de Yad Lea’him, lors de l’écriture des dernières lettres

 

 

Les danses au domicile de la famille Golian après l’écriture de la dernière letter

 

 

Un des policiers ayant assuré la sécurité des lieux avec le Sefer Torah

 

Le gagnant avec le Sefer Torah lors du cortège dans les rues du quartier

 

 

 

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content