הפעל עצור
  • banner

ont grandi comme des musulmans et, pour la première fois de leur vie, ils ont allumé les bougies de ‘Hanouka

2/01/2017
Les enfants des rescapées allument les lumières de 'Hanouka (Enlarge)
Les enfants des rescapées allument les lumières de 'Hanouka

Environ 70 femmes sauvées de villages arabes par Yad Lea’him et plus de 120 enfants ont célébré ‘Hanouka la semaine dernière à l’occasion d’une fête spéciale organisée pour eux par l’organisme.


« C’est un événement spécial devenu au fil des ans une tradition », a confié le porte-parole de l’organisme. « Cependant, cette année, nous avons été surpris car plus de 200 participants ont été enregistrés. L’événement lui-même est très émouvant, car certains d’entre eux allument les lumières de ‘Hanouka pour la première fois depuis qu’ils sont libres. Parmi eux, quelques femmes et enfants ont été délivrés il y a seulement quelques mois de villages arabes particulièrement hostiles comme par exemple de Reina, Araba, Kfar Qara, Di Nevla, Salfit, Beit Lekia etc.


Au cours de cette journée spéciale, qui s’est tenue cette année à Ashdod, les rescapées et leurs enfants ont apprécié les diverses activités organisées pour eux par Yad Lea’him. Entre autres choses, ils ont fait du bateau sur le lac, ont dégusté un délicieux repas de midi festif et ont bien entendu participé tous ensemble à la cérémonie d’allumage effectué par les enfants des rescapées. Le grand Rabbin d’Ashdod, le Gaon Rav Yossef Sheinin, les a honorés

     

 

Le Grand Rabbin d'Ashdod, le Gaon Rav Y. Scheinin, bénit les rescapées et leurs enfants

 

de sa présence. Il a pris la parole et déclaré qu’il était très heureux de voir un si grand nombre de personnes revenir au judaïsme.


« Il est très émouvant de voir des enfants juifs allumer les bougies de 'Hanouka pour la première fois, sous les yeux emplis de larmes de leurs mères, mais cette fois-ci, de larmes de joie", a conclu Yad Lea’him.

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content