הפעל עצור
  • banner

Les gagnants du Sefer Torah au tirage au sort de la tombola de Yad Lea’him témoignent : « Nous remercions le Créateur du Monde de nous avoir octroyé un tel cadeau ».

14/04/2015
Les gagnants du Sefer Torah au tirage au sort de la tombola de Yad Lea’him témoignent : « Nous remercions le Créateur du Monde de nous avoir octroyé un tel cadeau ».

Ci-joint l’enregistrement de la conversation téléphonique avec la famille au moment de l’annonce de la bonne nouvelle

Le tirage au sort s’est déroulé la veille de Pessa’h dans les bureaux de Yad Lea’him à Bne Brak en présence de Mr Shalom Zakharia, expert-comptable (la participation à la tombola n’était pas ouverte aux employés de l’organisme). Les heureux gagnants du Sefer Torah sont la famille Noa’h, domiciliée rue Erlozorov à Ashodod parmi tous les donateurs qui soutiennent les activités de l’organisme.

Dès l’obtention du résultat, la direction de Yad Lea’him s’est empressée de prévenir les bénéficiaires pour leur annoncer la bonne nouvelle. La mère de famille qui a pris l’appel a été particulièrement émue : « Je souhaitais sincèrement gagner le Sefer Torah mais je n’y croyais pas vraiment » a-t-elle déclaré, « nous remercions le Créateur du monde de nous avoir octroyé un tel cadeau à la veille de la fête de Pessa’h. C’est la réalisation d’un rêve que nous caressons depuis des années ». C’est d’une voix tremblante que son mari, au bout du fil, a récité d’une voix tremblante la bénédiction de « Chéhé’héyanou ».

Le lendemain de la fête, Yad Lea’him s’est enquis auprès de la famille Noa’h du lieu qu’ils avaient choisi pour l’intronisation de leur Sefer Torah. Ces derniers ont répondu qu’ils souhaitaient organiser l’évènement dans la synagogue de leur quartier à Ashdod, lieu où tous les membres de la famille ont l’habitude de prier, à la mémoire des parents du couple. Ils ont précisé en insistant que s’ils avaient participé à la tombola, ce n’était pas pour gagner le Sefer Torah mais bien pour s’associer à la mitsva de libération des captifs et pour sauver des juifs.

L’organisme Yad Lea’him souhaite remercier les nombreux donateurs qui ont répondu à son appel avec générosité et qui, par leur geste, permettent de renforcer les activités de sauvetage de l’organisme au sein du pays.

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content