הפעל עצור
  • banner

AFRACHAT HALLA GRANDES SOIRÉES FÉMININES de prières pour toutes vos délivrances




LA HALLA DE LA DELIVRANCE

N'étant pas soumise aux prières liées au temps, la femme peut s’adresser à Hakadoch Baroukh Hou chaque jour et à tout moment de la journée comme une fille parle à son père. Cependant, souvent happées par notre quotidien, nous ne prenons pas le temps d’interrompre nos nombreuses activités et gardons nos problèmes bien précieusement en nous. Il nous arrive quelquefois de les partager avec une amie qui souvent ne pourra pas nous être d’un grand secours, quoique cela nous fasse du bien.
C’est pourquoi Hakadoch Baroukh Hou nous a donné un grand cadeau : Il nous a fixé deux rendez-vous hebdomadaires la veille du Chabbath : l'allumage des bougies et la hafrachat ‘halla. C'est de ce deuxième rendez-vous dont j'aimerais vous parler lors de notre rencontre aux soirées de YAD LEAHIM.

Combien de fois avons-nous entendu : « J'ai fait hafrachat ‘halla avec plusieurs femmes, toutes ont répondu Amen à ma prière, et… je suis tombée enceinte, ma fille a trouvé son mazal, Untel a guéri, etc. »
Qu'y-a- t-il de tellement particulier dans cette Mitva  pour mériter que nos requêtes soient exaucées ?
 C'est certainement un moment privilégié de proximité où notre Père nous dit : « Oui, ma fille, parle-moi, raconte-moi, Je ne veux que ton bien… » La fille épanche alors son cœur… et même quelquefois, Le remercie pour tous les bienfaits dont Il lui a fait grâce. C'est aussi un moment où l'on prend le temps de s'arrêter face à nous-mêmes et de faire le point.
Chaque ingrédient et chaque acte de la préparation de la pâte est propice à une tefilah particulière : fécondité, parnassa, guérison, éducation des enfants, ou même - le travail des midoths. De plus, l’impact de notre prière est bien plus grand lorsque plusieurs femmes sont réunies et répondent AMEN.

On a rapporté récemment l’histoire d'une jeune femme non religieuse ayant eu deux enfants grâce à des traitements longs et pénibles ; cette dernière n'avait pas la force de recommencer ces séries de soins pour tomber à nouveau enceinte. Elle entendit alors parler de la mitsva de hafrachat ‘halla, et décida de le faire le vendredi suivant et de prier à ce moment-là pour avoir un bébé. Deux semaines plus tard, elle se découvrit enceinte ; et deux mois après, elle apprit qu’elle portait des jumeaux.


Cette histoire n'est pas la seule ; dans tous les domaines, les gens sont exaucés.


Nous apprenons de là la force qui réside dans cette mitsva.


Que par son mérite, nous revenions à notre essence de femme, dont le privilège est de pouvoir se rapprocher de son Créateur à tout moment de la journée.


JE VOUS ATTENDS DONC TOUTES À CES GRANDES SOIRÉES DE PROXIMITÉ AVEC HACHEM ET DE PRIÈRES POUR LA DÉLIVRANCE.
ET QUE PAR LE MÉRITE DE LA HAFRACHAT ‘HALLA, LA PROVIDENCE DIVINE RÉSIDE DANS CES SOIRÉES. AMEN

                              
                     
AU PROGRAMME

-EXPOSE SUR LA MITSVA D‘ AFRACHAT HALLA

-AUTOBIOGRAPHIE DE SARAH LA FILLE JUIVE D'UN IMAM SAUVEE PAR YAD LEAHIM, AUJOURDH‘UI ELLE PARTICIPE AUX CENTAINES D‘OPERATIONS DE SAUVETAGES DE FEMMES ET D ‘ENFANTS SEQUESTRES                      

- PROJECTION D'UN FILM DU RAV OVADIA YOSSEF ACCOMPAGNE D’ENFANTS SAUVES DES VILLAGES ARABES

-PROJECTION D'UN SAUVETAGE D‘UNE FEMMES ET DE SES 2 ENFANTS APRES 28 ANS DE SEQUESTRATION AU CŒUR D‘UN VILLAGE ARABE

-AFRACHAT HALLA AVEC LES TFILOTS

JEUDI 27 NOVEMBRE 20H00 A LEVALLOIS PERRET  SYNAGOGUE ACCIL 63 RUE LOUIS ROUQUIER

SAMEDI 29 NOVEMBRE 20H00 A MONTMAGNY BETH AMIDRACH 6 CHEMIN DE LA HAIE BARDE

DIMANCHE 30 NOVEMBRE 20H00 A PANTIN SYNAGOGUE YOSSEF 8 RUE GAMBETTA PLACE JULES BOKOBZA

MARDI 2 DECEMBRE 20H00 A STRASBOURG REGUESH 6 IMPASSE EHRMANN

JEUDI 4 DECEMBRE 20H00A LYON ESPACE HILLEL113 BLV MARIUS VIVIER MERLE

SAMEDI 6 DECEMBRE 20H00 A  VILLEUBANNE C.I.V. 4 RUE MALHERBE

DIMANCHE 7 DECEMBRE  16H30 A GENEVE A SYNAGOGUE HEKHAL HANESS 54 TER ROUTE DE MALAGNOU

RENSEIGNEMENTS 01 73 04 77 66 WWW.YADLEAHIM.FR

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content