הפעל עצור
  • banner

Réaction phénoménale à l'ultime message du légendaire chef de file de Yad Lea'him, le Gaon Rabbi Chalom Dov Ber Lifshitz z"l

L'annonce placardée sur les murs des rues de la ville affichait le titre suivant: "Que répondrons-nous au jour du jugement?". Elle a été rédigée à la demande du Rav Lifshitz z"l qui vivait alors ses derniers instants, et a connu des répercussions considérables dans tous les milieux, tant orthodoxes que traditionnalistes * De nombreuses personnes se sont adressées aux bureaux de Yad Lea'him et ont demandé à signer la pétition qui réclame l'amendement de la loi sur la Mission. Certaines d'entre-elles se sont déclarées déterminées à apporter leur aide aux saintes entreprises de l'organisme d'activistes Yad Lea'him, qui lutte contre la mission et l'assimilation et se bat pour favoriser l'éducation des enfants d'Israël aux valeurs du judaïsme *

 

Que répondrons-nous au Jour du Jugement?"

L'ultime cri d'alarme du Rav Lifshitz z"l

 

 

 Quelques semaines après le décès du Gaon Rabbi Chalom Dov Ber Lifshitz z"l, fondateur et président de Yad Lea'him, une annonce spéciale a été diffusée par l'organisme aux quatre coins du pays. Ces paroles, que le Rav lui-même à prononcées en puisant dans ses dernières forces, ont connu des répercussions considérables dans tous les milieux.


Sous le titre de : " Que répondrons-nous au Jour du Jugement?", le Rav Lifshitz z"l a en quelque sorte confié ses dernières volontés et lancé un appel à la communauté dans son ensemble pour réveiller le public religieux et l'exhorter à agir contre le danger que représentent les sectes missionnaires qui attirent les juifs au christianisme.


"Qu'avons-nous fait pour mettre fin au génocide missionnaire qui sévit aux yeux de tous sans intervention aucune de la part du gouvernement ou de la Knesset?" demande le Gaon Rav Lifshitz z"l. "Qu'avons-nous accompli en faveur des millions d'enfants juifs qui étudient au sein du système éducatif géré par l'état, qui ne comprennent pas la signification du "Chema Israël" et qui ne savent même pas en réciter les mots!"


Dans cet appel déchirant, le Rav Lifshitz z"l nous fait part de ce qui a été sa principale préoccupation, le sort spirituel de tous ces enfants pour qui il a lutté vaillamment et sans répit. Il a mené toute sa vie un combat sans compromis contre le ministère de l'éducation et les organismes gouvernementaux, un combat semé d'actions acharnées et de pourparlers sans fin pour que ces enfants juifs aient la possibilité de découvrir leur héritage.


Dans un appel intitulé: "Sortez de votre torpeur!", il enjoint le public à accomplir tout ce qui est en son pouvoir pour " faire adopter une loi sans équivoque qui interdira les actions missionnaires en Israël et mettra fin à cette terrible campagne destructrice qui croît encore et toujours, à notre grand désespoir". Le Rav a ajouté que "conformément à la notion de solidarité qui nous a été enseignée au mont Sinaï lors du don de la Torah, nous nous devons d'instiller la foi en Hachem dans le cœur de chaque enfant juif".


L'organisme Yad Lea'him a déclaré que la réponse à cette appel, de la part de tous les milieux juifs confondus, a été incontestable. De nombreuses personnes ont demandé à signer la pétition qui réclame l'amendement de la loi sur la Mission et certaines ont même souhaité s'engager aux côtés de Yad Lea'him et apporter leur aide aux activistes dans leurs multiples actions.

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content