הפעל עצור
  • banner

Rav Ovadia Yossef z.ts.l. pendant son cours hebdomadaire : « Souvenez-vous de Yad Leahim. »

15/11/2011

 

  

Entretien du Rav Lifschitz z.ts.l.

avec le Président du Conseil des

Sages de la Torah, Rav Ovadia

Yossef z.ts.l.

 

 

Rav Lifschitz z.ts.l. avec les enfants

des rescapées des villages arabes,

lors d'une émouvante visite chez

Rav Ovadia Yossef

Voici un extrait de son discours :


« Il y avait un homme nommé Rav Lifschitz, à la tête de ce grand organisme qui s’appelle Yad Leahim. Ils accomplissent des miracles. Ils sauvent des jeunes filles d’Israël, qui se sont malheureusement laissé tenter à épouser des Arabes et habitent dans leurs villages. Les Arabes les déshonorent, ils ne leur accordent aucun respect, rien : puisqu’elle est juive, il faut la maudire. La pauvre, elle se retrouve prisonnière entre leurs mains. Elle a des enfants, qui s’appellent Moustapha, Mouhammad… Des enfants juifs, puisque, selon la loi juive, la religion dépend de la mère ; si la mère est juive, les enfants sont juifs. Cependant, ils sont élevés chez eux… Et Rav Lifschitz, de mémoire bénie, mettait sa vie en danger pour les sauver, il envoyait des détectives effectuer des recherches jusqu’à ce qu’ils les trouvent et les délivrent avec leurs enfants. Puis il leur faisait la brit-milah et les rapprochait de la voie de la Torah. »

Rav Ovadia Yossef a également mentionné l’émouvante visite de Rav Lifschitz il y a deux ans en son domicile, organisée à l’intention d’un groupe de femmes rescapées et de leurs enfants venus recevoir la bénédiction du Rav.

Puis il a poursuivi en ces termes : « Rav Lifschitz est décédé récemment. Cependant, il est écrit : ‘le soleil se couche, et le soleil se lève’ - avant qu’un tsadik ne disparaisse, Hachem crée un autre tsadik à sa place pour le remplacer. Ainsi, il existe des gens qui poursuivent son œuvre. »

Il a conclu en encourageant le public à soutenir les œuvres de Yad Leahim :       « C’est une grande mitsva de les soutenir. Souvenez-vous de Yad Leahim ! Celui qui les aide contribue à sauver des âmes du peuple juif. Celui qui peut aider à leur sauvetage peut se considérer heureux, car tout celui qui sauve un membre du peuple d’Israël, c’est comme s’il a sauvé tout un monde. »

  Pour entendre le discours de Rav Ovadia Yossef, cliquez ci-dessous

 

 

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content