הפעל עצור
  • banner

Yad Lea'him fait briller la lumière de 'Hanouka dans les foyers des enfants rescapés des villages arabes

1/01/2012
Yad Lea'him fait briller la lumière de 'Hanouka dans les foyers des enfants rescapés des villages arabes

Le projet de tutorat mis en place voilà maintenant 6 mois par Yad Lea'him pour permettre aux fils et filles des rescapées de villages arabes de bénéficier d'un éducateur personnel connait un très vif succès qui a dépassé toutes les espérances. A l'approche de la fête de 'Hanouka, les enfants ont reçu de leur tuteur une 'hanoukia ainsi que des bougies. Les mamans ont, pour leur part, reçu de manière discrète une somme d'argent qui leur a permis de distribuer comme il se doit des "Dméi 'Hanouka" à leur progéniture.


Au cours des entretiens qui ont précédé 'Hanouka, les éducateurs ont préparé les enfants en leur enseignant les lois relatives à la fête. Pour beaucoup d'entre eux qui n'ont été secourus que récemment, c'était leur premier 'Hanouka, une nouvelle étape dans leur évolution au cœur de la vie juive après avoir vécu de longues années comme des musulmans  au sein de villages arabes.


Les mères ont chaleureusement remercié les membres de l'organisme qui ont profité de leur rencontre hebdomadaire pour allumer les bougies de 'Hanoucca chez les familles, remplissant leurs foyers de lumière et de joie.


Ce programme de tutorat a débuté à Beer Sheva, ville dans laquelle le besoin se faisait le plus ressentir. Il a ensuite été élargi à d'autres localités du pays comme Sdérot, Nazareth Illit et Netanya. L'organisme Yad Lea'him continue de recruter des tuteurs, hommes et femmes dans l'espoir d'offrir à de plus en plus d'enfants rescapés la chance de profiter de ce formidable projet et ainsi, de bénéficier au mieux de l'accompagnement nécessaire à leur retour au judaïsme.

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content