הפעל עצור
  • banner

Yad Lea’him met en garde : une pseudo organisation caritative appelée "Lereakha" opère à Jérusalem pour convertir des Juifs

          

 

Dans une vidéo interne, les missionnaires appellent leurs hommes à s’investir dans le cadre de l'organisation "Lereakha" et montrent le baptême d’un juif âgé qui a eu lieu l'année dernière

 

 

 

Les responsables de l’une des maisons de retraite de Jérusalem ont eu la surprise de recevoir l’année dernière une demande d’un nouvel organisme de bienfaisance appelé "Lereakha". Ce dernier leur proposait l’aide de volontaires australiens. Mais le fait que "l’homme en question" (J.ésus) ait souvent été évoqué dans des conversations en anglais entre les volontaires eux-mêmes a éveillé les soupçons des membres de l'équipe des infirmières et prouvé que quelque chose n'allait pas.


Après que le sujet ait été abordé lors de la réunion hebdomadaire du personnel, l'une des employées a suggéré qu'il était question de missionnaires et a décidé de faire appel à Yad Lea’him. Le département de lutte contre la mission est rapidement intervenu et a découvert qu'il s'agissait bien d'un projet missionnaire novateur et sophistiqué.


Grâce à cet appel, l'organisation a découvert que la maison de retraite n'était pas la seule cible des missionnaires et qu'ils avaient réussi à pénétrer dans une série de grands centres axés sur les activités publiques, le bien-être et la charité, et à y évoluer sans être dérangés. Cette action pseudo altruiste est destinée à familiariser les personnes avec qui ils entrent en contact avec la foi chrétienne, à travers la distribution de dépliants missionnaires et de conversations spirituelles.


Un appel urgent lancé aux responsables de ces organisations et associations les a amenés à comprendre qu'il s'agissait d'une menace. La plupart d'entre ont bientôt répondu qu'ils avaient demandé aux bénévoles de « Lereakha » de ne plus intervenir dans leurs institutions. "Le camouflage missionnaire a franchi une nouvelle étape et pour les observateur extérieurs, il n'y a aucun moyen de savoir que l'activité de cette prétendue organisation caritative est une activité missionnaire criminelle, dans le but de convertir des Juifs tout en fournissant aide et assistance", a déclaré le département de lutte contre la mission de Yad Lea’him.


Le département a également déclaré : "Entre autres choses, les missionnaires ont réussi à se transformer en très grandes organisations caritatives. Nous ne révélerons pas leurs noms en raison de la sensibilité de la question. Les missionnaires ont été renvoyés lorsque leur véritable identité a été dévoilée, mais le fait qu’ils aient pénétré sans entrave au sein de ces organisations n'a fait que rendre la menace plus palpable. "


Forts de leur réussite à Jérusalem, ils ont décidé de tenter leur chance cette année dans d'autres organismes et associations. Des dizaines de missionnaires étrangers sont arrivés en Israël et ont commencé à se porter volontaires. Selon leurs publications, ils prévoient d'étendre encore leurs activités dans les prochaines semaines.


Yad Lea’him a mis la main sur une vidéo missionnaire à l’attention des donateurs chrétiens évangéliques qui est diffusée ces jours-ci: les Juifs de la secte des « juifs messianiques » invitent des chrétiens du monde entier à œuvrer pour la conversion des Juifs en Israël, dans le cadre de "Lereakha".


"Des amis chrétiens ont rejoint la capitale d'Israël, Jérusalem, pour partager l'évangile chrétien avec le peuple juif", déclarent des grands pontes missionnaires dans la vidéo. "Nous travaillons dans des parcs nationaux, chez des particuliers, dans des cliniques, dans des refuges pour animaux et dans des maisons de retraite. Les chrétiens de l'étranger qui ont fait du bénévolat ont travaillé sans problème avec les Juifs de Jérusalem. Que diriez-vous de nous rejoindre? ".


La direction de Yad Lea’him tient à souligner que les missionnaires eux-mêmes témoignent que cette activité "de charité" est destinée à convertir des Juifs et pointe un passage difficile de la vidéo montrant le baptême d'un homme juif âgé. "Quand vous voyez des images si pénibles à regarder de Juifs baptisés à Jérusalem, vous comprenez très bien quel est le but de cette campagne. Les missionnaires battent constamment leurs propres records négatifs, et le fait qu’ils harcèlent les personnes âgées et les plus démunis ne fait que montrer à quel point ils ont touché le fond. "


Yad Lea’him a l'intention de publier dans les prochains jours d’immenses affiches dans les rues et dans les journaux de Jérusalem mettant en garde le public contre "Lereakha". "Il ne fait aucun doute que le fait de sensibiliser la population à ce problème incitera les habitants de la ville à refuser toute offre d'aide missionnaire et conduira à l'expulsion des missionnaires de la ville."

 


Un déguisement parfait. Les membres de "Lereakha" opèrent sur le marché de Mahaneh Yehuda avec les chemises de l'organisation
(Photo: page Facebook de "Lereakha").


 

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content