הפעל עצור
  • banner

Une journée de Torah et de découvertes pour les rescapés de la mission s’est terminée par une danse enjouée et émouvante sur l’esplanade du Kotel Hamaaravi

Une partie des rescapés lors du déjeuner dans le quartier juif, pendant la visite (Enlarge)
Une partie des rescapés lors du déjeuner dans le quartier juif, pendant la visite

Dix-sept Juifs sauvés de sectes chrétiennes au cours de l'année écoulée ont participé à une journée spéciale riche en expériences juives, organisée pour eux par Yad Lea’him.


Pour les rescapés de Yad Lea’him, c'est d’ores et déjà une tradition: chaque mois, les personnes sauvées des griffes des sectes se rassemblent pour une soirée spéciale appellee « Shevet Achim », où ils étudient en binôme avec des étudiants de yeshiva, assistent à une conférence spéciale et partagent un repas accompagné de chants, de danses et de paroles de Torah.


Deux fois par an, les rescapés entreprennent une excursion d'une journée entière afin de vivre leur judaïsme de manière plus profonde, ensemble, chacun d’entre eux ayant vécu la même expérience difficile d'être membre d'une secte chrétienne avant de s’en libérer et de retourner au judaïsme et au sein de leur famille. Ils se soutiennent et partagent les expériences qu’ils ont vécues depuis et les enseignements qu’ils ont retenus.


Le minibus loué par Yad Lea’him est passé par plusieurs points de collecte et a rassemblé les rescapés et leur accompagnateurs, membres du département de lutte contre la mission et les sectes de Yad Lea’him, pour une excursion qui a commencé dans la Cité de David, passant par le tunnel de Siloam et se terminant sur l’esplanade du Kotel Hamaaravi.


Yad Lea’him a demandé à un guide de l'association Cité de David de montrer aux rescapés des découvertes faites sur place, qui prouvent la vérité et la continuité des prophéties bibliques, contrairement aux paroles idolâtres transmises par les églises missionnaires.

 

Ces découvertes montraient la réalisation des paroles des prophètes sur la destruction du Temple, et la prophétie sur la rédemption qui doit arriver rapidement, de nos jours. "Ces excursions nous renforcent beaucoup", a déclaré Ohad, qui a quitté la secte des "Juifs messianiques" à la veille de Pessa’h et continue d’avancer dans son retour vers le peuple juif.


"Pendant une journée entière, nous rencontrons des Juifs avec une histoire de vie similaire, nous voyons sous nos yeux les paroles de la Bible et l'histoire du peuple juif, ce qui a un impact considérable."


"Ce voyage nous a aidés à nous consolider, et nous nous sommes bien amusés, mais nous y avons également vu un moyen de nous renforcer dans le judaïsme et dans la vérité de la Torah", a déclaré un autre rescapé, qui a préféré rester anonyme. Cela fait à peine un mois
qu’il est en contact avec Yad Lea’him et garde encore des liens avec les membres de la secte missionnaire du quartier où il vit …


" Voir les résultats de la terrible destruction du Temple était un moment particulièrement émouvant et nous avons compris qu’il nous incombe d’aller de l’avant et de hisser le flambeau juif. Les découvertes archéologiques nous ont également montré que la prophétie sur la rédemption du peuple d’Israël et la construction du Troisième Temple doivent se réaliser, et que le peuple d’Israël est bien le peuple élu. "


De là, le groupe est allé déjeuner dans un restaurant de la vieille ville. Au cours du repas agrémenté de chants qui a duré trois heures, certains des rescapés ont retransmis les paroles de Torah qu'ils avaient apprises récemment, et d'autres se sont exprimés sur les enseignements reçus lors des émouvantes visites de cette journée.


Les participants ont ensuite marché jusqu'à la tombe du roi David, située à proximité.

Certains rescapés ont même pleuré d'émotion en lisant des Psaumes écrits par le roi David sur sa tombe. C'était la première fois qu'ils venaient sur ce lieu saint.


Le voyage s'est terminé lorsqu’ils ont atteint les vestiges de notre Temple, où ils ont prié du fond du cœur. Plus tard, certains d'entre eux ont témoigné qu'ils avaient prié pour leurs amis et connaissances qui étaient encore membres des sectes missionnaires, et demandé à ce qu'ils aient le mérite de s’en détacher et de se repentir pleinement. La visite s'est terminée par une danse enjouée animée de joie pure sur la place du Kotel Hamaaravi. Les nombreux fidèles venus prier au Kotel observaient le groupe, comprenant qu’il s’agissait de moments privilégiés pour eux.


Le Rav Yoav-Zeev Robinson de Yad Lea’him, qui a organisé le voyage, a affirmé que l’initiative était couronnée de succès et qu'elle laissera ses marques sur les rescapés pendant longtemps. "Ce voyage est en fait un « jour de Torah ». Il montre aux participants la vérité de la Torah et l’importance de mener une vie de Torah et de mitsvot. On pouvait sentir l'émotion qui flottait dans l’air. Les rescapés ont très bien senti que la rédemption dont le guide a parlé lors de la visite était également leur propre rédemption. Ils ont cerné leur erreur, réalisé qu’ils se trouvent actuellement dans un processus de retour à la Torah, et
compris qu’ils prennent personnellement part à la construction Troisième Temple. "

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content