הפעל עצור
  • banner

La campagne missionnaire à Jérusalem s'aggrave: Un livre chrétien traduit en yiddish distribué le long dans la rue Mea Shearim

3/06/2018
La provocation missionnaire:"Le Nouveau Testament" en yiddish qui a été distribué à Mea Sh (Enlarge)
La provocation missionnaire:"Le Nouveau Testament" en yiddish qui a été distribué à Mea Sh

L’audace des missionnaires chrétiens de la secte «Juifs messianiques» ne s'arrête pas un instant. Cette semaine, dans le cadre de la campagne missionnaire massive qui a commencé il y a un mois et se concentre sur les quartiers orthodoxes de Jérusalem, les habitants de la rue Mea Shearim ont été stupéfaits de voir les missionnaires distribuer en plein milieu de la nuit le livre chrétien "Le Nouveau Testament". Comme si cela ne suffisait pas, le livre en question était traduit en yiddish.


Yad Lea’him a déclaré cette semaine que la distribution missionnaire en yiddish, au cœur des quartiers orthodoxes, prouve que les missionnaires n'ont peur de personne et qu'ils exacerbent constamment leurs provocations. C'est une incitation délibérée visant à capturer des âmes juives tout en provoquant simultanément de l’agitation dans l'espace public et des émeutes. Dans le passé, Yad Lea’him a mené une campagne explicative contre la distribution de disques missionnaires en yiddish dans des quartiers à forte concentration orthodoxes à New York, mais pour la première fois depuis de nombreuses années, un tel événement a eu lieu en Israël.


Il a également été rapporté que dès que l'information a été diffusée, des dizaines de militants et de volontaires se sont déployés dans Mea She'arim et ont rassemblé les centaines de livres déposés devant les portes des maisons et des boutiques. Yad Lea’him s'est également empressé de publier des publicités supplémentaires avertissant le public contre la supercherie missionnaire. L’organisme  guette les éventuels autres développements de cette vaste campagne.


Tel que rapporté le mois dernier, la campagne missionnaire actuelle n’a pas coûté moins de 1,8 million de dollars. Dans ce cadre, les missionnaires ont couvert des panneaux d'affichage dans les quartiers ultra-orthodoxes de la ville avec des affiches particulièrement sophistiquées de style bande dessinée. Pour ajouter à la tromperie, les numéros de téléphone figurant dans les annonces de contact sont des numéros de téléphone kasher, afin d'éliminer toute appréhension ou aversion pour les annonces et leur contenu.


Sur la base de l'expérience passée, Yad Lea’him prie à nouveau le public de ne pas essayer de contacter les missionnaires pour leur prouver leur erreur. L'organisation demande également d’appeler immédiatement la ligne d'urgence de l'organisation 24 heures sur 24, au 1800-620-640, pour avertir de toute intrusion missionnaire.

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content