הפעל עצור
  • banner

Le Grand Rabbin d’Israël Itshak Yossef met le public en garde contre la campagne de CD missionnaires

Photo by: Shai Beri, Cc-by-sa-3.0
Photo by: Shai Beri, Cc-by-sa-3.0

Une mise en garde spéciale a été transmise cette semaine par le bureau du Rishon LeZion, Rabbi Its'hak Yossef Yossef shlita, dans le but d’avertir le public contre la campagne missionnaire massive de distribution de millions de CD dans les boîtes aux lettres, conçue pour induire en erreur les Juifs innocents et les pousser à se convertir au christianisme.

La campagne, qui est en cours depuis plusieurs semaines, a donné lieu à des centaines de plaintes et de demandes de renseignement sur la ligne d’urgence de Yad Lea’him de la part de personnes vivant dans des villes, des villages, des kibboutzim et des implantations dans tout le pays. Ces individus, religieux ou non ont exprimé le dégoût que leur a inspiré cette tentative missionnaire sournoise d’attirer les Juifs dans leurs filets.

Yad Lea’him mène une lutte préventive à plusieurs volets qui comprend, entre autres, la publication de messages d'avertissement dans les journaux locaux et sur les panneaux d’affichage à travers le pays. En outre, des messages d'alerte ont été diffusés dans les médias de toutes sortes. En même temps, les responsables de Yad Lea’him ont été interviewés à plusieurs reprises dans les médias, expliquant le danger de manière détaillée. Tous ces événements ont eu des répercussions étendues et ont réussi à frapper et à saboter le succès de la campagne missionnaire.

Dans ce cadre, Yad Lea’him a envoyé une lettre urgente au Rishon LeZion, le rabbin Itzchak Yossef shlita, et lui a exposé des données inquiétantes concernant cette campagne missionnaire subtile et dangereuse. Le Grand Rabbi a été très secoué en prenant connaissance de ces informations et s’est empressé d’avertir son équipe, l’enjoignant de publier en urgence une lettre intitulée « Information et avertissement ». Voici ses mots : « Frères d’Israël, l’organisme Yad Lea’him a transmis des informations au Grand Rabbin d’Israël Itshak Yossef shlita au sujet de CD diffusés ces jours-ci contenant des propos missionnaires et des paroles venimeuses à l’encontre du D.ieu d’Israël. Selon la loi juive, il faut s’abstenir d’écouter les disques et de regarder les vidéos et les éloigner de vos foyers », a déclaré la lettre.

Le quartier général de Yad Lea’him a déclaré que l'alerte était diffusée dans toutes les villes et dans la périphérie. "Nous plaçons beaucoup d’espoir dans la lettre précieuse du Grand Rabbin d’Israël. Nous sommes persuadés que la forte influence qu’il exerce sur les enfants d'Israël portera ses fruits et que de plus en plus de Juifs prendront leurs distances avec le fléau missionnaire, a déclaré cette semaine le Rabbin Shmuel Lifshitz, l'un des dirigeants de Yad Lea’him.

 

 

« Eloigner les CD missionnaires » : la lettre du Grand Rabbin d’Israël

 

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content