הפעל עצור
  • banner

Des milliers de résidents de Rishon Letsion vont se rassembler ce Chabat pour protester contre une cérémonie missionnaire

17/06/2016
« Qui est avec moi pour D.ieu ! La réunion d’urgence dans le bureau du Rav Volpo avec la participati
« Qui est avec moi pour D.ieu ! La réunion d’urgence dans le bureau du Rav Volpo avec la participati

Suite à la décision malheureuse de la mairie de Rishon Letsion d’autoriser la secte répondant au nom de « témoins de J.ehova » à organiser en plein Chabat, parachat Behaalotekha, un rassemblement de conversion au christianisme au centre culturel municipal, des milliers de Juifs de tous horizons se rassembleront pour la prière de Chaharit et de Moussaf sur la place en face de la salle Meir Nitzan au 16 rue Jabotinsky, Richon Letsion.

Ce ralliement, marquant une claire opposition à cet événement scandaleux et à l’attitude de la mairie et du maire Dov Tsour qui permettent gracieusement à une organisation missionnaire de célébrer une cérémonie de conversion en plein terrain municipal, et ce même s’ils y ont été forcé par le tribunal, concerne tous les habitants de la ville, religieux et laïcs.

A la demande de Yad Lea’him, une réunion d’urgence s’est tenue mardi dans le bureau du Rav de la ville, le Rav Volpo chalita, avec la participation du Rav des communautés orthodoxes de la ville, le Rav Nahchoni, d’autres dirigeants, des représentants de Yad Lea’him ainsi que de ceux de la municipalité de Richon Letsion.
Lors de la réunion, les Rabbanim ont prié d’annoncer en leur nom propre qu’il était question d’un événement dangereux qui touchait les fondements mêmes du peuple juif et qu’ils attendaient la participation de 100% de la population, religieuse ou non. Ils ont également demandé que les bedeaux des synagogues emmènent avec eux les Sifrei Torah pour que la lecture soit également effectuée sur place, en public, selon les différents rites des communautés, en présence du chef du conseil religieux, Mr David Shiloh.

Le personnel du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him, le Rav Hanokh Guertman ; le directeur, Rav Moshe Cohen ; le Rav Binyamin Walken, coordinateur de terrain de l’organisme et le porte-parole, Mr Chlomo Rizal ont présenté des données accablantes sur la secte et sur ses méthodes de fonctionnement. Ils ont également dévoilé aux personnes présentes des informations détaillées sur ce qui allait se passer lors du rassemblement et annoncé que des dizaines de membres de l’organisme y seraient présents et passeraient de synagogue en synagogue pour s’exprimer devant les fidèles sur l’importance de la participation de tous à cette prière en commun. 

Par la suite, les délégués de Yad Lea’him se sont rendus sur les lieux pour régler les détails techniques nécessaires au bon déroulement de leur intervention.
L’équipe s’est immédiatement mise au travail. Des affiches appelant au rassemblement ont été collées dans les rues et dans les synagogues de la ville et des centaines de prospectus ont été distribués aux résidents.

 Yad Lea’him a fait l’acquisition de milliers de livres de prières qui seront distribués au public. En parallèle, l’organisme a trouvé des appartements pour accueillir plus d’une centaine de personnes qui ont demandé à être présents pour assister à la prière de Chabat.

Yad Lea’him  a annoncé qu’en raison de la demande des Grands d’Israël chalita, les personnes souhaitant passer Chabat à Richon Letsion pour participer à la manifestation sont invités à contacter le standard de l’organisme au *9234 pour que nous puissions leur organiser le gîte et le couvert.

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content