הפעל עצור
  • banner

Attention : la campagne missionnaire se poursuit sur Modiin et Beit Shemesh

31/05/2016
Attention : la campagne missionnaire se poursuit sur Modiin et Beit Shemesh

Il y a deux semaines, l’organisme Yad Lea’him a été averti par des sources provenant de la communauté missionnaire elle-même qu’une campagne à grande échelle était sur le point d’être lancée et que pour la peine, des groupes de missionnaires chrétiens de l'étranger avaient été spécifiquement recrutés.

Les résidents de différentes villes ont très rapidement remarqué les groupes de missionnaires postés aux intersections et sur les ponts surplombant les principales voies de circulation avec des banderoles à message destinées à faire tomber les plus naïfs dans leurs filets. Les militants de l’organisme se sont déplacés pour informer les passants et les mettre en garde contre la menace.

Selon les informations émanant directement du terrain, ces jours-ci, les missionnaires se sont concentrés principalement sur les villes de Beit Shemesh et Modiin. Mardi matin, les résidents ont été effarés de découvrir des ballons gonflables accrochés sur les rétroviseurs de leurs voitures. Sur les ballons, un message missionnaire et un numéro de téléphone à contacter.

Les résidents, irrités par ce sans –gène, se sont déplacés de véhicule en véhicule avec des aiguilles pour crever tous les ballons.

Comme si cela ne suffisait pas, les provocations ont continué en s’amplifiant car ils se sont attaqués à d’autres villes, Beit Shemesh en particulier. Des habitant orthodoxes ont été horrifiés de les voir taper aux portes de leur quartier et distribuer des prospectus ressemblant à de la documentation traditionnelle sur le judaïsme. Les quartiers concernés sont la Rama Beit, la Rama Guimel, Kiriyat Belz et Yeffe Nof. 

Yad Lea’him salue la coopération et le soutien de la population qui fait tout ce qu’elle peut pour tenter de freiner la campagne. L’organisme a déclaré que lors des deux semaines écoulées, le téléphone des centres d’urgence n’a pas cessé de sonner et ce depuis les petites heures du matin. Les appels proviennent de Juifs se sentant concernés qui souhaitent transmettre des informations précises sur l'emplacement des missionnaires. Ces données permettent aux équipes d’intervention de ne pas perdre de temps inutilement.

Le département de lutte contre la mission de Yad Lea’him souligne que la campagne missionnaire se poursuit et demande au public de continuer à informer le standard d’urgence au numéro suivant : 1800-620-640. Cette ligne est disponible 24h\24.



Les résidents en colère ont crevé tous les ballons accrochés pendant la nuit
par les missionnaires sur les véhicules à Modiin.



Ils ont osé s’attaquer aux quartiers orthodoxes. Les prospectus à thème pseudo toraique
distribués en frappant aux portes des quartiers haredi à Beit Shemesh.


PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content