הפעל עצור
  • banner

La secte des témoins de J. a encore frappé

17/02/2016
Déterminés à porter atteinte au plus grand nombre de foyers possible. Un adepte de la secte des témo
Déterminés à porter atteinte au plus grand nombre de foyers possible. Un adepte de la secte des témo

Ces jours-ci, des missionnaires appartenant à la secte des témoins de J. ont entamé une nouvelle croisade de grande envergure dans tout le pays. Dans le cadre de cette campagne subversive, ils ont fait du porte à porte dans une dizaine de grandes villes du pays, cherchant à s’entretenir avec les résidents sur le thème du « sens de la vie ».

A ce jour, les membres du département de lutte contre la mission de Yad Lea’him les ont rencontrés à Jérusalem, Tel Aviv, Rehovot, Bat Yam, Holon, Yehoud, Netanya, Yokneam et Tibériade Illit. Chaque jour, des dizaines d’appels téléphoniques sont enregistrés par le standard de l’organisme. Ils émanent de juifs de tous bords, vivant aux quatre coins du pays et  témoignent de la portée considérable de ce déploiement. Les résidents ont rapporté qu’à leur retour du travail, ils ont trouvé des documents coincés sous leur porte. Il en ressort que les missionnaires sont fortement déterminés à porter atteinte au plus grand nombre de foyers possible.

Selon les déclarations, ils opèrent par équipe de trois, deux étrangers et un hébraïsant. Ils ont également installé des stands surchargés dans des endroits bondés, distribuant gratuitement leur documentation pernicieuse.

Les militants de Yad Lea’him ont été alertés dès le premier jour et sont intervenus rapidement sur les lieux recensés par le centre d’urgence. A de nombreuses reprises, ils ont réussi à court-circuiter le processus, faisant comprendre aux missionnaires que leur combat était perdu d’avance et qu’ils feraient mieux de retourner d’où ils venaient.

Cette semaine, Yad Lea’him a également mis en place une contre-campagne en publiant sur les panneaux publicitaires municipaux et dans la presse locale de chacune de ces villes dans le but de mettre la population en garde contre les missionnaires. Les publicités, qui portent le titre : « Vous êtes pris pour cible » en hébreu et en russe, avertissent le public,  l’enjoignent à ne pas se laisser séduire par le baratin des missionnaires et leur demande de signaler immédiatement toute tentative de propagande.

Le coordinateur de terrain, Rav Binyamin Vulcan, a déclaré que cette fois-ci, les militants sont surpris de constater la sensibilité des israéliens de tous bords, sentiment qui s’exprime par une forte sympathie et un désir profond de collaborer aux activités de l’organisme.



« Vous êtes pris pour cible »
Yad Lea’him s’adresse à la population, en hébreu et en russe



« Servez-vous, c’est gratuit ! »
Le stand missionnaire

 

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content