הפעל עצור
  • banner

Le représentant de Yad Lea’him s’est tourné en urgence vers la justice pour cause de tentative de conversion délibérée

22/12/2015
Les livres de Tanakh auxquels ont été attachés les documents missionnaires
Les livres de Tanakh auxquels ont été attachés les documents missionnaires

Le représentant de Yad Lea’him, l’homme de loi Moshe Morgenstern, a envoyé ce matin (lundi) en urgence une lettre au Ministre de la justice ainsi qu’au Procureur Général du gouvernement pour demander une enquête au sujet de la cérémonie qui s’est déroulée en fin de semaine dernière en faveur des coordinateurs de la sécurité du conseil régional Eshkol. A cette occasion, des avantages sous forme de cadeaux, entre autres des jumelles, des équipements de vision nocturne, des chaussures de randonnées, des gilets spéciaux et autres accessoires ont été distribués par un missionnaire membre de l’association « Gentile ministry », ainsi que des Tanakh (bibles juives) d’apparence normale mais frauduleusement truffés de citations du nouveau testament.

Dans sa lettre, l’avocat Morgenstern cite l’article 174a de la loi du code pénal qui interdit l’octroi d’avantages dans le but de pousser une personne à la conversion et ajoute : « En pratique, il s’est avéré que les présents offerts aux coordinateurs de la sécurité représentaient une couverture tentant à masquer une tentative de conversion délibérée… Mon client demande que ces faits soient examinés de fond en comble et que les violateurs de la justice soient jugés ».

Il convient de souligner que certains des individus concernés ont compris la supercherie durant le déroulement de l’évènement. Furieux, ils ont quitté les lieux les mains vides et se sont immédiatement tournés vers Yad Lea’him pour lancer l’alerte.

La lettre de l’avocat Morgenstern adressée au Ministre de la justice ainsi qu’au Procureur général


La document comportant les références au nouveau testament


Le package réservé à tous les coordonnateurs de la sécurité des localités du conseil général Eshkol


 


PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content