הפעל עצור
  • banner

L'intervention de Yad Lea'him a finalement conduit à l'annulation de la cérémonie de conversion prévue ce Chabat à Raanana

16/04/2015
L'intervention de Yad Lea'him a finalement conduit à l'annulation de la cérémonie de conversion prévue ce Chabat à Raanana

Les membres de Yad Lea’him ont travaillé avec acharnement la semaine dernière en association avec le Rav de la ville, les délégués religieux et de nombreux habitants pour parvenir à faire annuler la cérémonie de conversion.

Cette histoire a débuté il y a deux mois. Les membres de l’organisme avaient eu vent de la tenue d’une cérémonie de conversion prévue par la secte missionnaire dangereuse nommée « les témoins de J. », dont les actions ont d’ailleurs été interdites dans de nombreux pays. Cet évènement devait initialement se dérouler tout de suite après la fête de Pessa’h au « Beit Yad Labanim » à ‘Holon. Yad Lea’him est parvenu à le faire annuler.

En début de semaine dernière, le département de lutte contre la mission et les sectes de l’organisme a reçu des informations complémentaires : la cérémonie était désormais prévue au centre sportif de Raanana le shabat Tazria Metsora. L’organisme Yad Lea’him est intervenu immédiatement. Ils ont tout d’abord envoyé des messages aux résidents qui soutiennent l’organisme, les priant de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour contrer ce projet. En parallèle, le département de lutte contre la mission a contacté le Rav de la ville, le Gaon Rabbi Yits’hak Perets chalita et les membres du comité religieux municipal pour les informer de la situation.

Au terme d’une réunion d’urgence, le président de l’alliance religieuse unie Elie Cohen, l’adjoint au maire de la ville ‘Haïm Goldman, Shlomo Fridman et Drora Cohen, ont pris la décision de présenter leur démission si cette manifestation était maintenue.

Les intimidations ont fait leur chemin et le jeudi, moins de 48 heures avant la tenue de cette cérémonie honteuse, le maire de Raanana, Mr Zeev Biyalski, a fait savoir qu’il avait finalement pris la décision de l’annuler.

Il est important de préciser que Yad Lea’him avait prévu d’organiser une téfila de Moussaf en présence d’une foule de résidents face au centre sportif, au moment de la tenue de l’évènement et ce, avec l’accord du Rav de la ville et sous la supervision du Rav Binyamin Walken de Yad Lea’him.

L’organisme remercie les centaines de résidents qui ont mis leurs efforts en commun pour faire annuler cet évènement. Il est important de souligner que l’adjoint au maire de Kiriat Malakhi, le Rav ‘Haïm Shteiner, ami intime du maire de Raanana, était personnellement intervenu auprès de ce dernier pour tenter de faire pencher la balance en faveur de l’annulation.


 


Quatre décisions sans équivoque. La décision des délégués religieux de se retirer de la coalition
religieuse municipale unie envoyée au maire de la ville.

 
PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content