הפעל עצור
  • banner

Yad Lea’him lance une action préventive contre la campagne missionnaire qui tire impudemment profit des élections en Israël.

18/02/2015
       

 
Tentative grossière de profiter de la campagne électorale. Du matériau missionnaire distribué en masse cette semaine au travers du pays

Ce sont les centaines de plaintes parvenues dernièrement au standard du département de lutte contre les sectes de Yad Lea’him qui ont révélé le lancement d’une nouvelle campagne missionnaire. Les élections imminentes ont inspiré la mission et les sectes chrétiennes qui tentent de tirer parti de la campagne électorale en utilisant les multiples opérations publicitaires en cours.

De nombreux adeptes des sectes des « témoins de J. » et des « juifs messianiques » venus spécialement de l’étranger pour prêcher la bonne parole se sont déployés à grande échelle et ont frappé aux portes des maisons dans plusieurs villes du pays pour distribuer des feuillets. La secte des « juifs messianiques », jamais à cours de ressources, a trouvé un nouvel artifice audacieux, celui d’utiliser les élections pour diffuser son message.

Les missionnaires se sont attaqués à Jérusalem, Tel Aviv, Lod, Peta’h Tikva, ‘Haifa, Ramle, Yavne, Beer Sheva, Rishon Letsion et bien d’autres villes encore. Entre leurs mains, des brochures actualisées et des prospectus au nom de leur prophète imitant les bulletins de vote. Après examen, il s’est avéré que les fondements même de cette campagne missionnaire reposaient sur une tentative d’exploiter la détresse de la population, particulièrement indécise et vulnérable en période d’élections, pour offrir de la marchandise propagandiste basée sur la croyance en J., selon eux l’unique en qui placer sa confiance, que D.ieu nous en préserve.


Un des citoyens vigilants qui a eu le bon réflexe de se tourner vers Yad Lea’him pour dénoncer cette action n’était autre que l’adjoint au maire de ‘Haifa, le Rav Arié Blitental. « Les adeptes de la mission à ‘Haifa agissent de manière sophistiquée » écrit-il dans sa lettre à l’organisme, « ils distribuent des prospectus en hébreu dans les boites aux lettres et profitent de l’innocence des habitants pour les pousser à abandonner leur foi. Ils sont très inventifs en matière de camouflage et malheureusement, ils arrivent souvent à leurs fins. Je serai très heureux si vous pouviez nous aider. Votre réputation dans la ville n’est plus à faire et votre célébrité résonne dans tout le pays. Par conséquent, vous serez à même d’éliminer ce phénomène honteux qui touche durement notre ville connue pour son calme et sa sérénité ».

Yad Lea’him a immédiatement lancé une campagne préventive. Des équipes se sont déployées dans les rues les plus passantes. A chaque endroit, elles ont distribué du matériau de contre-information qui démasque le mensonge sur lequel reposent les prédications missionnaires ainsi qu’une édition spéciale du magazine « Mekhapsim » qui apporte une réponse appropriée à la mission. En parallèle, il a été décidé de développer le champ d’action de l’annexe de Yad Lea’him à ‘Haïfa pour contrebalancer la percée missionnaire dans la ville dans l’espoir de renverser enfin la donne et de faire éclater la vérité.




Ils travaillent à leur camouflage avec beaucoup de sophistication.
L’adjoint au maire de ‘Haifa, le Rav Arié Blitental



PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content