הפעל עצור
  • banner

Inédit: Des lecteurs mp3 au contenu missionnaire ont été distribués à des soldats

11/11/2014
     

 
Impossible à effacer. Un lecteur mp3 contenant l’enregistrement du « nouveau testament ».



L’organisme Yad Lea’him a récemment été informé d’une nouvelle manœuvre tout à fait inédite. Les missionnaires se sont déployés dans des lieux où se rassemblent les soldats, à savoir des arrêts d’autobus, des gares ou encore des endroits très fréquentés par les autostoppeurs pour distribuer des lecteurs mp3 enfermant des enregistrements du « nouveau testament ». Ces appareils délivrent leur message sous la forme d’un sermon à chaque activation et sont bien entendu impossible à effacer.  (En pièce jointe, un extrait de leur contenu)

Comme si cela ne suffisait pas, cette distribution était accompagnée de documentation spécialement conçue pour les militaires, aux couleurs de Tsahal avec des photos de soldats. A priori, ce livre ressemblait à un recueil de segoulot pour la protection et la réussite des soldats mais ce n’était ni plus ni moins que de la propagande missionnaire. Au dos de cette brochure figuraient les coordonnées d‘une communauté particulièrement active spécialisée dans le prosélytisme. 

L’organisme Yad Lea’him est rapidement intervenu pour mettre la population, et particulièrement les soldats, en garde et pour leur expliquer la dangerosité de ces documents. Les missionnaires, mis à mal, ont fini par quitter les lieux sous les huées des militaires. Les militants pour leur part, n’ont pas quitté les lieux avant d’avoir ramassé tout le matériau missionnaire distribué.

Le porte-parole de l’organisme a déclaré cette semaine que tant que n’aura pas été votée la loi interdisant les activités missionnaires quelles qu’elles soient au sein du pays, les missionnaires, qui jouissent de moyens financiers astronomiques, continueront de frapper le judaïsme en plein cœur.



Une brochure dangereuse déguisée en recueil de segoulot.
La documentation distribuée aux soldats.


PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content