הפעל עצור
  • banner

Le choc : Chabat dernier, 15 juifs ont été baptisés à ‘Holon

27/08/2014
        

En l’espace d’une semaine, 22 juifs perdus. L’annonce de Yad Lea’him

Après vérification, l’information qui est parvenue aux oreilles de l’organisme Yad Lea’him s’est malheureusement avérée fiable. Durant la journée de vendredi dernier ainsi que d’une partie du Chabat Parachat Reeh, les missionnaires ont organisé une grande cérémonie de prédication qui s’est soldée par le baptême de plusieurs personnes. Cet évènement s’est déroulé au Beit Yad Lebanim à ‘Holon avec la participation de plus de mille adeptes des Témoins de J., secte dangereuse et particulièrement agressive, venus des quatre coins du pays.

Yad Lea’him a immédiatement organisé une contre-manifestation. Ils ont tout d’abord informé les Rabbanim de la ville, le Gaon Rabbi Avraham Yossef ainsi que le Gaon Rabbi Yo’hanan Gour Arieh chalita avant de prendre contact avec l’adjoint au maire de la ville, le Rav ‘Haim Zbarlo et d’attirer son attention sur la gravité de l’évènement tout en soulignant qu’il s’agissait d’une violation scandaleuse du statuquo institué dans la ville depuis de longues années.

Au centre de toute la peine suscitée par cette cérémonie, c’est le choix du lieu, le Beit Yad Labanim, qui s’est trouvé être le plus affligeant. Parmi le millier de personnes présentes, des enfants, des personnes âgées et des handicapés qui représentent les catégories de population que les missionnaires ne cessent de courtiser de manière obsessionnelle.

Des dizaines de riverains  se sont rassemblés pour protester aux côtés des membres de Yad Lea’him qui ont distribué de la documentation révélant la face cachée de la secte et ses véritables intentions.  Suite à cette judicieuse intervention coordonnée par le Rav Binyamin Walken, des dizaines de juifs sont revenus sur leur décision et ont annulé leur participation.

Une information de source sûre a révélé que suite à ce rassemblement, le baptême de 15 personnes a été orchestré dans la piscine privée d’une maison voisine.

Il y a quelques jours, Yad Lea’him a publié de sombres informations concernant la perte cruelle de 22 juifs en l’espace d’une semaine. 15 d’entre eux ont été baptisés à ‘Holon et 7 femmes juives se sont converties à l’Islam devant les tribunaux de la charia. « A nos oreilles résonne toujours la plainte déchirante du président fondateur de Yad Lea’him, l’inoubliable Rav Shalom Ber Lifshitz z’’l alors que nous commémorons ces jours-ci le troisième anniversaire de sa disparition. Il réclamait que soit votée une loi sans équivoque qui empêche les activités missionnaires au sein du pays. Par pitié, soyez solidaires de cette requête pour que nous puissions unir nos forces et sensibiliser les juifs d’Israël de tous milieux confondus au danger que représente l’assimilation en Israël et en particulier les personnes qui sont exposées aux divers programmes du ministère de l’éducation ».



Le Rav ’Haim Zbarlo, l’adjoint au maire, s’exprime lors de la contre-manifestation



PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content