הפעל עצור
  • banner

L’appel de Yad Lea’him au pape en visite en Israël : « Mettez fin aux actions de la mission chrétienne »

22/05/2014
       

 

L’appel de Yad Lea’him au pape – Mettez fin aux activités missionnaires





L’organisme d’activistes Yad Lea’him, qui lutte en Israël depuis plus de 60 ans  contre l’assimilation et en particulier contre la mission et les sectes, a décidé de saisir l’opportunité de la visite du pape en Israël pour faire passer à ce dernier un message certes inhabituel mais spontané.

« A l’occasion de votre visite en Terre Sainte, nous nourrissons l’espoir que vous pourrez consacrer un peu de votre temps précieux à une cause sensible, à la fois religieuse et humaniste. A notre grand regret, nous sommes témoins d’un phénomène en constante ascension et aux conséquences désastreuses. Des milliers de missionnaires chrétiens opèrent dans le pays auprès de juifs de tout âge et de tous horizons, tentant de les convaincre d’abandonner leur foi et de se convertir au christianisme ». 

La suite de la lettre va encore plus loin et détaille la gravité des implications de ce phénomène. « Il est très choquant de constater que bien souvent, les missionnaires profitent de la détresse des gens et jettent leur dévolu sur des personnes vulnérables comme des handicapés, des malades, des personnes âgées ou encore des nouveaux immigrants. Ils leur offrent de l’aide qui se révèle être malheureusement à but détourné.

La lettre se poursuit en ces mots : «En nous basant sur le fait que l’église catholique est opposée aux activités de la mission, nous exprimons le souhait qu’en tant de chef de la chrétienté dans le monde, vous appeliez à l’interdiction des actions missionnaires parmi les autre peuples. Votre intervention sera la bienvenue et permettra sans aucun doute d’apaiser les tensions ».

La direction de Yad Lea’him a émis l’espoir que cet appel soit entendu et qu’il marque un tournant décisif dans la lutte contre les 150 communautés missionnaires qui opèrent aujourd’hui sans entrave au sein du pays.

 

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content