הפעל עצור
  • banner

Les missionnaires ont lancé une vaste campagne dans le sud du pays

20/11/2013
         
Alerte ciblée. Un des prospectus d'information distribués par Yad Lea'him dans le Sud
 

Les missionnaires mènent actuellement une vaste campagne dans toute la région Sud d'Israël. Ils ont installé d'immenses banderoles aux principales intersections et distribuent de la propagande dangereuse aux passants. Ils se sont rassemblés à Beer-Sheva, à Ofakim, à Yerou'ham ainsi que dans d'autres villes du Sud et bombardent les passants et les automobilistes de ces localités de brochures propagandistes couvertes de messages sans équivoque. En parallèle, ils ont déposé des tracts dans les boites aux lettres et mis en place une opération sophistiquée de télémarketing, proposant des livres gratuits au public.

Ce déploiement missionnaire à grande échelle amène la population à protester auprès du standard téléphonique de Yad Lea'him. Des dizaines de nouvelles plaintes arrivent régulièrement, émanant d'individus de tous genres confondus. Ces témoignages brossent tous le même tableau et décrivent la présence constante des missionnaires aux carrefours principaux, brandissant des bannières et distribuant des tracts.

A Beer-Sheva, la capitale du Neguev, les missionnaires se sont déployés dans la rue Reguer, l'artère principale de la ville, à la station centrale des autobus, à l'entrée de la zone industrielle, au Kanyon "Big", aux alentours du tribunal, sur le campus universitaire, aux abords de l'hôpital Soroka et au marché. A chacun de ces emplacements stratégiques, les missionnaires ont placé d'immenses stands et distribuent de la publicité aux passants naïfs.

En réponse,  Yad Lea'him a augmenté les effectifs de ses équipes et dépêché ses militants sur le terrain, rejoignant les missionnaires sur chacun des sites concernés et avertissant la population de leurs objectifs.

Jeudi dernier, peu après que les missionnaires ont eu installé leur stand au marché de Beer-Sheva, les militants de Yad Lea'him ont fait leur apparition et perturbé leurs interventions. Devant l'agitation provoquée, la police a prié les missionnaires de remballer leur matériel et de quitter les lieux. La scène s'est répétée dans un centre universitaire et, là aussi, les équipes de sécurité ont sommé les missionnaires de se retirer.

Dans le cadre de leur campagne, les missionnaires ont publié des encarts publicitaires dans les médias locaux et nationaux comme le journal économique "Kalkalist" ainsi que le journal local "Yédiot Neguev". En réponse, Yad lea'him a fait paraitre des avertissements dans les mêmes tabloïds pour mettre la population en garde. Yad Lea'him  également réussi à persuader certains organes de presse de refuser de faire paraitre ces publicités missionnaires.

Suite à cela, les responsables de la mission ont publié le communiqué suivant dans l'une de leurs publications internes: "Yad lea'him tente de bloquer nos annonces dans la presse".

Mr Binyamin Walken, qui centralise les activités de Yad Lea'him et gère la région Sud, s'est chargé de dépêcher ses équipes sur place sur la base des informations qui circulaient. "Sur chaque site où nous nous rendions, la population réalisait très rapidement à qui elle avait affaire et  nous proposait son aide" témoigne-t-il. Par exemple, un immense panneau publicitaire missionnaire installé rue Itzhak Reguer a été spontanément décroché par les résidents.

 Yad Lea'him a réédité cette semaine son appel à un amendement de la loi missionnaire pour mettre enfin un terme à la propagation incontrôlée des activités de la mission.

 


Lutte à chaque carrefour. Les activistes de Yad Lea'him cachent le numéro de téléphone du centre missionnaire à l'intersection "Lehavim"


Le petit nombre contre le grand. Au carrefour" Goral" à l'entrée de Beer-Sheva

 

 


Un stand missionnaire au cœur du marché de Beer-Sheva

 

 


La documentation missionnaire se trouvant sur le stand



Perturbations autour d'un stand missionnaire peu avant l'expulsion des missionnaires par la police



Les missionnaires se préparent à se retirer du marché

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content