הפעל עצור
  • banner

Yad Lea'him a lancé une nouvelle campagne d'information contre la mission

19/06/2013
      

 

Une affiche invitant le public à participer à une soirée d'information de Yad Lea'him sur les dangers de la mission

 

"Comme tous les enfants le savent, ce n'est pas parce que quelqu'un t'offre un cadeau qu'il souhaite forcément ton bien". C'est sous cette bannière qu'a démarré la nouvelle campagne du département d'information et de lutte contre la mission de l'organisme d'activistes Yad Lea'him. Cette initiative vise à rassembler un large auditoire et à éveiller la vigilance du public en mettant l'accent sur les cibles potentielles de la mission. Toute la vérité sera faite sur les activités de prédication de la mission, sur les différents visages derrière lesquels elle se dissimule et sur les dangers qu'elle entraine.


Dans différents endroits à travers le pays, des appels ont été lancés pour inviter le public à participer à de grandes soirées avec la collaboration spéciale du Rav Binyamin Kluger. Cet homme est un ancien missionnaire qui occupait une place élevée au sein de l'organisation. Il a découvert au fil des ans les failles du système et le tissu de mensonge sur lequel reposaient ses croyances. Cette révélation l'a conduit à rechercher la vérité et à se convertir au judaïsme. Aujourd'hui, il fait partie des dirigeants de l'organisme et utilise son expérience ainsi que ses connaissances  pour venir en aide aux victimes.

 
La seconde partie de cette soirée (gratuite et au cours de laquelle aucun appel de dons ne sera lancé) est une séance de questions-réponses. L'équipe d'experts de Yad Lea'him répond aux interrogations, fait la lumière sur les déviances de la mission et en appelle à la vigilance du public en lui dévoilant les signes qui lui permettront d'éviter une tragédie. Les participants à cette soirée se trouvent confrontés à des statistiques effarantes sur la portée de l'action missionnaire en Israël touchant toutes les catégories de population.


Après la tenue d'une dizaine de ces évènements, les équipes Yad Lea'him ont été témoin de réactions prouvant que ce programme répondait à un réel besoin. "Vous nous avez ouvert les yeux" a déclaré un homme qui a récemment assisté à une soirée à Ariel, en Samarie.


"Nous savions que vous étiez aux prises avec la mission dans notre ville mais nous n'avions aucune idée de quoi les missionnaires étaient réellement capables" a écrit un résident d'Arad.


"Je suis le père d'adolescents qui ramènent parfois à la maison de la documentation qui leur a été distribuée dans des centres commerciaux et dans la rue. Je comprends maintenant la nécessité de leur expliquer le danger qui les guette. Bravo et merci!" a écrit un père juif de Ré'hovot.


Les responsables de Yad Lea'him ont déclaré que cette campagne éducative ayant fait ses preuves, elle sera désormais étendue à tout le pays, en particulier aux quartiers et communautés très prisés par la mission. "Leur machination de connaitra pas de succès" a affirmé un responsable de l'organisme.

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content