הפעל עצור
  • banner

Appel à la vigilance dans le nord du pays en prévision d'une grande manifestation: "Non à la mission!"

3/06/2012

 

L'Admour de Seret Vishnitz a reçu les

dirigeants de Yad Lea'him à son

domicile de 'Haifa

 

Une délégation de responsables de l'organisme d'activistes Yad Lea'him a été reçue par l'Admour de Seret Vishnitz à son domicile. Les visiteurs et leur hôte se sont entretenus de la reconduction de la campagne missionnaire à 'Haifa et dans la région nord. L'Admour s'est vu informer des agissements des missionnaires ainsi que des actions engagées par l'organisme pour les contrer. Il a exprimé une vive inquiétude devant l'impertinence sans limite de leurs initiatives.


A l'issue de la réunion, l'Admour a adressé à Yad Lea'him ses chaleureux encouragements ainsi que sa bénédiction à l'approche du grand rassemblement qui aura bientôt lieu à 'Haifa et qui réunira tous les courants juifs religieux sous la houlette des Rabbanim de la région nord. L'objectif sera de mobiliser le public dans la bataille contre la mission et de le doter des moyens nécessaires pour parvenir à s'y mesurer.


Dans le même temps, les dirigeants de Yad Lea'him ont fixé une série de rencontres avec des Rabbanim, des Admourim et divers personnages publics domiciliés dans la région nord pour les informer de façon précise de la nature pernicieuse de la propagande missionnaire qui sévit aux portes de chez eux. Les Rabbanim ont confirmé leur participation au rassemblement de protestation.


Les dirigeants de Yad Lea'him ont souligné que dans le cadre de leur campagne qui se trouve à l'heure actuelle en plein essor, les missionnaires se postent dans des lieux publics bondés, distribuent de la documentation aux passants, brandissent des banderoles et font tout ce qui est en leur pouvoir pour jouer avec la naïveté de pauvres individus. Comme si cela ne leur suffisait pas,  ils inondent les rues de panneaux publicitaires qui véhiculent leurs messages subversifs et appellent la population à marcher avec eux dans les pas de leur prophète.


Ce déploiement missionnaire à grande échelle a entrainé des protestations sous la forme d'appels téléphonique de citoyens scandalisés au standard de Yad Lea'him. Parmi eux, de nombreux témoignages de juifs choqués d'avoir été accostés et sollicités en pleine rue par des missionnaires.


A ce jour, Yad Lea'him a remporté un certain nombre de victoires dans son combat contre la mission. L'appel lancé aux maires de 'Haifa, de Carmiel et de Ramat Ichai a reçu une réponse enthousiaste, ces derniers ont donné ordre de retirer immédiatement les panneaux d'affichage à connotation missionnaire des murs de leur ville. La compagnie d'autobus "Kavim" a également  suivi cet exemple et annoncé le retrait des publicités sur toutes ses lignes.


L'organisme Yad Lea'him a annoncé qu'il communiquera sous peu les renseignements relatifs au grand rassemblement prévu dans le nord du pays, ainsi que les noms des Rabbanim qui feront honneur à l'assemblée par leur présence. L'organisme appelle la population à la vigilance, l'invite à ne pas engager de discussion avec les missionnaires et à jeter immédiatement leur documentation à la poubelle. "Nous poursuivrons la lutte en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour contrecarrer leurs plans machiavéliques".

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content