הפעל עצור
  • banner

"Kol Israël" à Yad Lea'him: "A votre demande, nous avons interrompu la diffusion de la publicité missionnaire"

6/06/2012

 

La couverture de la brochure

missionnaire envoyée aux

personnes qui ont répondu

à l'annonce publicitaire

 

 

La réponse de "Kol Israël" qui

accepte d'interrompre la diffusion

de la publicité missionnaire

 

Une publicité à connotation suspecte diffusée en langue russe sur "Radio Reka" depuis  environ 2 semaines a tiré une sonnette d'alarme au département de lutte contre la mission de Yad Lea'him. Il était question d'une campagne missionnaire sophistiquée visant la population russe, habilement dissimulée derrière une couverture publicitaire qui prétendait offrir des solutions à des problèmes de détresse émotionnelle. Les auditeurs étaient alors invités à téléphoner pour demander une brochure explicative.


En réalité, tout celui qui composait le numéro de téléphone fourni et laissait ses coordonnées recevait à son domicile une brochure missionnaire prêchant la parole chrétienne et appelant au prosélytisme.


Les hommes du département de lutte contre la mission n'ont pas perdu une seule seconde. Me Doron Bekerman du bureau Sheftel-Bekerman, avocat de l'organisme, a envoyé un courrier à la direction de "Radio Reka", hébergée par "Kol Israël", lui demandant de bien vouloir retirer immédiatement cette annonce.


"Depuis plusieurs jours, une publicité missionnaire est diffusée sur vos ondes" a écrit Me Bekerman," l'article 7 des statuts du réseau de radio-télévision israélien stipule qu'il est interdit d'émettre une annonce si elle contient des éléments faisant référence à la mission ou aux sectes. Nous vous demandons par conséquent de mettre immédiatement fin aux diffusions faute de quoi mon client se trouvera dans l'obligation de prendre des mesures juridiques".


La réponse de "Radio Réka" ne s'est pas fait attendre. Le directeur de la station, Mr Alexander Marvin, a ordonné sans délai la suppression de cette publicité.


L'organisme Yad Lea'him a annoncé son intention de continuer à surveiller les activités missionnaires qui n'ont qu'un seul objectif,  celui de pousser les juifs à la conversion. Leur campagne est actuellement en plein essor et vise de nombreuses collectivités dans tout Israël.

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content