הפעל עצור
  • banner

Sans-gêne, les missionnaires brandissent une nouvelle arme: un flagrant mensonge mettant en cause le Rav Kadouri z"l

21/11/2012

Chez Yad Lea'him, organisme qui lutte depuis des années contre la mission, on connait déjà l'absence de limite des missionnaires et la mesquinerie dont ils font preuve. Cependant leur dernier stratagème en date est époustouflant d'audace. Les "Juifs messianiques", avec à leur tête le tristement célèbre missionnaire Yaacov Damkani ont en effet lancé une nouvelle campagne prenant pour cible le Gaon Rabbi Its'hak Kadouri z"l. Selon eux, le Rav Kadouri en personne aurait appelé à marcher dans les voies de J.


Ce mensonge grotesque repose sur l'existence d'un message que le Rav, décédé en 2006, aurait rédigé à la fin de sa vie. Il y aurait inscrit que J. se serait dévoilé à lui comme le Mashia'h.


À l'annonce de ces stupidités, la réaction spontanée de la part de juifs craignant D., en particulier de ceux qui avaient un lien avec le Rav et chérissent sa mémoire, a été de rejeter en bloc ce non-sens absolu. Cependant, la principale cible des missionnaires reste, non pas ces juifs avertis, mais des personnes naïves et ignorantes. Ces dernières peuvent en effet donner foi à ces affirmations, se reposant sur le fait que "le Tsadik,  Sage des Kabbalistes" leur a transmis ce message comme vérité.


Afin de protéger la population, l'organisme Yad Lea'him a lancé cette semaine une contre-offensive discréditant les allégations ridicules des missionnaires. Il s'agit d'un petit film qui retrace chaque déclaration de Yaacov Damkani, aussitôt réfutée par le témoignage d'un membre de la famille ou d'un proche du Rav Kadouri. On peut y voir le fils aîné du Sage des Kabbalistes, le Rav David Kadouri, ses élèves, ainsi que l'avocat émérite Yoram Sheftel. Quiconque verra ce reportage sera immédiatement convaincu de l'absurdité de la situation.


En parallèle, le service juridique de Yad Lea'him a lancé une enquête pénale afin d'établir s'il n y a pas lieu de porter plainte pour diffamation suite à ces déclarations mensongères.


Dans un communiqué publié cette semaine, Yad Lea'him a déclaré: "Nous somme familiers de longue date des mensonges des missionnaires. Nous ne resterons pas inactifs et continuerons à œuvrer par tous les moyens légitimes pour déjouer leurs méthodes manipulatrices et les empêcher d'induire en erreur de pauvres juifs crédules".

 



Vidéo de présentation: Preuve du mensonge flagrant des missionnaires.

PrintTell a friend

Autres articles sur la mission

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content