הפעל עצור
  • banner

Yad Lea’him a produit une vidéo publicitaire contre l’assimilation en langue des signes

26/08/2019
Détail de la vidéo spéciale produite par Yad Lea’him (Enlarge)
Détail de la vidéo spéciale produite par Yad Lea’him

Comment expliquer le caractère unique du peuple juif juste en agitant les mains? L'organisme Yad Lea’him, qui lutte activement contre l'assimilation, bat régulièrement de nouveaux records de créativité. Cette fois, les efforts ont été dirigés vers la population sourde et malentendante du pays, considérée comme davantage vulnérable face à la manipulation missionnaire et à l’assimilation.

Yad Lea’him a identifié une nécessité croissante de répondre aux besoins spécifiques de la population malentendante. C'est une communauté relativement fermée, qu’il est difficile d’atteindre en raison des limites de communication. Ces dernières années, cette communauté est devenue particulièrement vulnérable à la propagande anti-juive, une proie facile pour l’assimilation.

Le Rav Yehoshua Sudkoff, ambassadeur Chabad et rabbin de la communauté des sourds et malentendants d’Israël, explique l’ampleur de cet inquiétant phénomène : "C’est une petite communauté qui, bien sûr, n’est pas ouverte au public. Souvent, le Juif sourd est confronté  à l’expérience difficile de l'assimilation. Malheureusement, nous avons constaté un fort pourcentage d'assimilation parmi la population sourde. Nous avons naturellement contacté l’organisme Yad Lea’him et avons découvert qu’il était prêt à nous aider. "

Les membres de l’organisme ont retroussé leurs manches et se sont mobilisés pour les aider. Ils ont produit un kit d’information innovant, dont le point fort est la diffusion d’une vidéo en langue des signes, qui illustre le danger de l’assimilation et explique le caractère unique du peuple juif. Le porte-parole de Yad Lea’him a admis que c’était un véritable défi : "Malheureusement, le danger de l’assimilation n’est pas un consensus comme par le passé,  il se développe au sein des diverses populations et porte atteinte à l’intégrité du peuple juif, en l’absence d’éducation juive. Si dans le passé, les mariages mixtes étaient impensables, cette valeur a malheureusement été bafouée".

"Ici s’ajoute une seconde difficulté, qui réside dans la formulation de ces messages dans la langue des membres de la communauté", ajoute le porte-parole de l’organisme. "À cette fin, nous avons recruté des experts et, après une longue période de dur labeur, nous sommes heureux d'accueillir le résultat, avec l'espoir que ces précieux Juifs, confrontés à un handicap physique au quotidien, éconduiront eux aussi l’assimilation. Nous disposons enfin d'un outil d'information de qualité sur ce problème crucial."



La vidéo spéciale produite par Yad Lea’him

 

Vous pouvez fixer un rendez-vous avec le rabbin Yehoshua Sudkoff, le rabbin de la communauté des sourds et des malentendants : 053-2295455

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content