הפעל עצור
  • banner

La boucle est bouclée : des enfants délivrés d’un village arabe ont intégré des écoles religieuses

Sauvetage de Yad Lea’him dans les territoires sous Autorité palestinienne (Enlarge)
Sauvetage de Yad Lea’him dans les territoires sous Autorité palestinienne

Après six mois de préparatifs intensifs, les hommes de Yad Lea’him sont parvenus à délivrer Ch. et ses trois enfants d’un village arabe du sud du pays et à les transférer dans un appartement sécurisé dans le centre.


Ch. a subi des violences sévères de la part de son mari arabe. Il ne la laissait pas franchir le seuil de la maison et ne cessait de l’humilier et de la rabaisser devant les enfants impuissants, de toutes les façons possibles. Quand elle a réussi à rassembler quelques forces, elle a pris contact avec Yad Lea’him.


Les professionnels les plus expérimentés sont entrés en scène et ont conçu un plan de sauvetage qui s’est mis en place sous le nez du mari arabe violent. Peu après, alors qu’il entrait dans le pays de manière illégale, il a été arrêté par les forces de sécurité que Yad Lea’him avait contactées.


Un jour, les bureaux de Yad Lea’him ont reçu un appel. Au bout du fil, une femme qui s’est identifiée comme une amie de Ch. qui avait perdu son numéro de portable et qui en avait besoin. La standardiste de Yad Lea’him s’est méfiée et  a refusé de le transmettre. Plus tard, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une personne dépêchée par le mari arabe qui voulait retrouver sa trace.


Pendant plus de quatre mois, Ch. et ses enfants sont restés cachés dans un appartement meublé appartenant à Yad Lea’him. Durant cette période, des professionnels de l’équipe éducative de l’organisme se sont occupé des enfants avec beaucoup de dévouement. Cette semaine, la boucle a été bouclée car les enfants ont intégré des établissements scolaires torani, après leur déménagement avec leur maman dans l’une des villes du nord du pays, dans un bel appartement loué par Yad Lea’him.


« D. merci, grâce aux âmes merveilleuses de Yad Lea’him, nous sommes aujourd’hui sur le bon chemin », a déclaré cette semaine la maman très émue.

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content