הפעל עצור
  • banner

La boucle est bouclée : d’une éducation islamiste à une éducation juive

14/12/2016
La boucle est bouclée : d’une éducation islamiste à une éducation juive (Enlarge)

Les fils de D. sont issus de mère juive et de père arabe. Ils ont été éduqués selon la tradition musulmane. Il y a quelques mois, leur maman a réussi à prendre contact avec le département de lutte contre l’assimilation de Yad Lea’him. D’une voix tremblante, elle a raconté les difficultés qu’elle rencontrait, s’inquiétant de l’avenir de ses fils qui grandissaient dans la tradition musulmane contre sa volonté. Elle nous a suppliés de l’aider.

Yad Lea’him a placé le dossier entre les mains d’une de nos assistantes sociales les plus expérimentées. Elle a passé des heures avec D. au téléphone, l’a encouragée jusqu’à ce que murisse dans sa tête l’idée d’une fuite. En parallèle, les membres de l’organisme ont mis en place un plan de sauvetage sécurisé pour la maman et ses fils.

Pendant la période des fêtes de Tishri, la famille a été délivrée du village arabe et emmenée directement dans un appartement secret que Yad Lea’him avait tout spécialement préparé à son intention.

Sur cette photo prise cette semaine, on peut voir les enfants de D. étudier avec le tuteur de Yad Lea’him qui leur a été assigné et qui les accompagne. Leur maman a envoyé ce cliché à son assistante sociale avec la légende suivante : « Lorsque je vois mes fils étudier la Torah, je pleure de joie. Je sens que la boucle est bouclée ».

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content