Annulation de la cérémonie missionnaire prévue Chabat à Rishon Letsion

21/06/2016
Annulation de la cérémonie missionnaire prévue Chabat à Rishon Letsion

Des milliers d'habitants de Rishon Letzion de tous secteurs confondus ont participé à la prière de Chaharit (matin) et de Moussaf de Chabat lors d’un rassemblement unique en son genre. La manifestation était organisée pour protester contre la mission qui avait choisi d’orchestrer sa cérémonie de conversion au christianisme dans la municipalité. De nombreux quorums de prières et de lectures de la Torah se sont formés, comme un seul homme avec un seul cœur.

Le vendredi, l’organisme Yad Lea’him a dépêché des véhicules munis de hauts parleurs qui ont sillonné les rues de la ville, appelant la population à participer au rassemblement géant pour protester vigoureusement contre la mission.


La mobilisation générale contre cet événement missionnaire a poussé le maire lui-même à s’opposer fortement à la tenue de cette cérémonie au cœur d’une zone urbaine mais le tribunal a forcé la mairie, la soumettant à une amende, à accorder gratuitement les lieux à la secte.


Le vendredi soir, l’équipe de Yad Lea’him a fait le tour des synagogues, avec la participation de Rav Hanokh Guertman, directeur du département de lutte contre la mission, du Rav Binyamin Walken, coordinateur de terrain de l’organisme Yad Lea’him qui a investi d'énormes efforts pour la réussite de cette manifestation et du Rav Israël Reizner qui s’est exprimé devant le public, enjoignant les fidèles à participer au rassemblement.


Le samedi matin, des dizaines de communautés se sont rassemblées sur la place faisant face au centre culturel municipal sous la présidence du Rav Volpo chalita, Rav de la ville, du Rav Itshak Fisher chalita, du Rav Ben Tsion Hakhmov, du Rav Shemouel Toledano, grand Rabbin des communautés Habad de Rishon Letsion, du Rav Mordekhai Tsvi Dobrevsky, du Rav Yoel Razon et d’autres et du conseil religieux dirigé par Mr David Shilo, qui a grandement contribué au succès de cette manifestation.


Aux côtés des milliers de Juifs pratiquants, une foule de Juifs laïcs venus affirmer leur solidarité à la lutte contre les missionnaires et leurs actes criminels. Les membres du conseil laïc qui ont participé à la manifestation ont exprimé avec émotion et enthousiasme leur joie d’assister à la tenue d’un tel événement.


Yad Lea’him a souligné qu’en raison de la vaste campagne de sensibilisation effectuée au sein du public, des centaines de personnes des quatre coins du pays sont venus passer Chabat chez leurs proches de Rishon Letsion pour prendre part à la prière en commun. L’organisme applaudit également la participation des membres des partis « Chass » et « Judaïsme de la Torah » et de Mr Meïr Akiva du conseil religieux, qui a soutenu l'organisation et recruté de nombreuses personnes.


Devant la résolution de la foule nombreuse venue sanctifier le Nom Divin, attroupée face au centre culturel, la police a décidé d’annuler la cérémonie missionnaire à la grande consternation des adeptes de la secte.


Les membres du département de lutte contre la mission ont pris contact sur place avec deux femmes juives rescapées de la Shoah qui ont été poussées par leurs aides ménagères étrangères à se convertir au christianisme et à se faire baptiser ce jour-là. Après s’être vues expliquer la gravité des faits, elles ont pris la décision d’annuler leur participation à la cérémonie et de revenir à leurs origines juives.
 

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content