הפעל עצור
  • banner

Yad Lea’him lance une campagne de prévention : « Danger sur roues»

      

 

« Danger sur roues ». L’annonce publicitaire de Yad Lea’him



Ces derniers temps, le flux d’appels parvenant au standard d’urgence de Yad Lea’him a considérablement augmenté et ce, pour dénoncer un phénomène inquiétant en pleine croissance. En effet,  il s’avère que des conducteurs de bus non juifs utilisent leur position pour séduire des jeunes filles juives.

Selon les plaintes, les chauffeurs les attirent en leur assurant entre autres la gratuité du transport ou bien en leur permettant de monter ou descendre des bus à distance des arrêts, ce qui est généralement interdit.

Les membres de Yad Lea’him ont procédé aux vérifications d’usage et ont été stupéfaits de constater qu’il s’agissait d’un phénomène récurrent dans plusieurs villes du pays, y compris sur les lignes de bus religieuses. L’organisme a averti que dans certains cas, ces tentatives ont abouti à la conversion des jeunes filles à l’Islam et à leur départ pour des villages arabes.

Yad Lea’him s’est alors tourné à plusieurs reprises vers les compagnies d’autobus pour  sensibiliser ses dirigeants et les prier de cesser d’employer des chauffeurs arabes. Malgré les preuves accablantes et les témoignages, ces derniers ont décidé d’ignorer les avertissements.

A l’occasion de la rentrée des classes, Yad Lea’him s’est lancé dans une vaste campagne de prévention nommée « Danger sur roues » en accrochant des affiches dans tous les espaces publicitaires disponibles aux quatre coins du pays. L’organisme y appelle le public qui emprunte habituellement les transports en commun à la vigilance et encourage la discrétion et la pudeur des jeunes filles et des femmes juives.

La direction de Yad Lea’him a décidé que sa seule alternative était de développer l’information pour éviter la prolifération de nouveaux cas après l’échec cuisant des discussions avec les organismes officiels et avec la police.

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content