הפעל עצור
  • banner

En Israël, 81% des 18-22 ans sont opposés aux mariages mixtes

15/03/2012
En Israël, 81% des 18-22 ans sont opposés aux mariages mixtes

Un récent sondage effectué par l'institut Shilouv a montré que 81% des 18-22 ans s'élèvent contre les mariages mixtes. L'enquête, dont les résultats ont été publiés dans la presse, a été menée sur un échantillon représentatif de 500 citoyens juifs israéliens. Les conclusions ont clairement révélé une forte opposition aux mariages mixtes en particulier chez les jeunes qui sont plus facilement exposés et donc plus susceptibles de créer des relations imprudentes avec des étrangers.


L'organisme Yad Lea'him, qui lutte activement contre l'assimilation, a exprimé sa vive satisfaction face à ces chiffres. En effet, ils prouvent que les actions d'information et de prévention intensives effectuées par l'organisme au sein de la population ont porté leurs fruits. "Il est temps que le ministère de l'éducation permette enfin les conférences de prévention au sein des institutions scolaires dans le but de réduire le phénomène à son minimum". Jusqu'à présent, d'un point de vue légal, les conférencières n'avaient effectivement pas le droit de pénétrer dans les écoles pour s'entretenir avec les élèves de sujets épineux comme la séquestration de jeunes filles juives dans les villages arabes.


Yad lea'him a ajouté que ces liens douteux avec des arabes et les effets dévastateurs qu'ils entrainent se créent, dans la plupart des cas, sans prise de conscience complète. De manière générale, les jeunes filles ne savent malheureusement pas que le sympathique jeune homme qu'elles ont rencontré n'est autre qu'un arabe. "C'est justement pour cela qu'il faut attirer leur attention sur le danger qu'elles encourent et multiplier les interventions de rescapées qui ont vécu ce traumatisme et ont été sauvées de justesse de cet enfer".

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content