הפעל עצור
  • banner

Lutte contre l'assimilation

Les enfants accompagnés des moniteurs de Yad Lea’him dans le parc national Tel Dan.

Le soir elle a refusé de lire « la prière des Juifs » et le lendemain matin elle a demandé à réciter « Modé Ani »

Yad Lea’him a organisé deux camps d’été séparés dans le nord du pays pour les filles et fils des rescapées de l’organisme
Le Rav  Shimon Baadani bénit les enfants

Nouvelle cérémonie de Brit Mila pour des enfants uvés de villages arabes

Dernièrement, Yad Lea’him a organisé une cérémonie de Brit Mila pour un groupe d’enfants juifs délivré de villages arabes hostiles et cette semaine, une cérémonie similaire s’est déroulée pour cinq enfants supplémentaires, également délivrés par les membres de l’organisme.
Un village arabe (illustration)

La nuit du Seder au cœur d’un village arabe

Un Seder de Pessah dans des conditions incroyables célébré dans un village arabe. Tout a commencé il y a 17 ans…
20/04/2017
Des enfants juifs à la mosquée locale de Jisr al-Zarqa (photo prise sur la chaine Arutz 7)

Des enfants juifs contraints de prier dans une mosquée

Des parents d’élèves se sont plaints de ne pas avoir été avertis à l’avance de cette visite et certains ont ajouté que les enfants ont été forcés d’y participer
21/03/2017
« La loi de Fête des Fêtes est une assimilation déguisée »

« La loi de Fête des Fêtes est une assimilation déguisée »

L’organisme Yad Lea’him, qui lutte contre l’assimilation en Israël a attaqué avec férocité le projet de loi « Fête des Fêtes » proposé hier à la Knesset et a expliqué qu’il contribuait de facto à l’assimilation
12/03/2017
« Un cas complexe ». L’avocat Avishai Grady

Une mère juive qui a fui un village arabe n’a pas vu ses filles depuis plus de deux ans

H., une femme juive âgée de 31 ans a eu une enfance compliquée. Sa mère, handicapée, l’a envoyée très jeune en internat. A 18 ans, lorsqu’elle a voulu revenir au domicile familial, sa mère a émis à son encontre une ordonnance restrictive sans aucune raison apparente ni avertissement préalable. En l'absence d'endroit où aller, H. a été forcée de vivre dans la rue avec ses quelques effets personnels.
A l’origine de l’enquête, le Professeur Yitshak Katz

93% des Juifs en Israël sont opposés au mariage de leurs enfants avec des musulmans

Un sondage spécial commandité par Yad Lea’him montre qu’une majorité écrasante de la population juive israélienne cherche à préserver son identité juive.
(illustration). L’image a été acquise légalement auprès de FOTOLIA où nous avons un abonnement.

Incroyable: en l’espace d’un mois, trois femmes arabes ont découvert qu'elles étaient juives

« Découvrir aussi tard dans la vie que vous avez une identité autre que celle était la vôtre jusqu’à ce jour, c’est très difficile ». Une histoire palpitante.
24/01/2017
Les jeunes garçons, rois de la fête, sont bénis par le Mékoubal Rav Shmoueli

Un événement très émouvant : une Brit Mila pour les enfants juifs sauvés des villages arabes

Avant la cérémonie, les garçons ont rendu visite au Mekoubal Rav Shmoueli qui les a bénis. Ensuite, ils sont allés au Kotel pour une prière spéciale.
18/01/2017
Emotion chez Yad Lea’him : neuf personnes converties à l’islam sont revenues au judaïsme la semaine dernière

Emotion chez Yad Lea’him : neuf personnes converties à l’islam sont revenues au judaïsme la semaine dernière

Des larmes de joie ont coulé devant la façade du tribunal rabbinique lors de la rencontre d’une rescapée avec sa famille juive, après sept années de séparation.
22/12/2016
La boucle est bouclée : d’une éducation islamiste à une éducation juive

La boucle est bouclée : d’une éducation islamiste à une éducation juive

Les fils de D. sont issus de mère juive et de père arabe. Ils ont été éduqués selon la tradition musulmane. Il y a quelques mois, leur maman a réussi à prendre contact avec le département de lutte contre l’assimilation de Yad Lea’him. D’une voix tremblante, elle a raconté les difficultés qu’elle rencontrait, s’inquiétant de l’avenir de ses fils qui grandissaient dans la tradition musulmane contre sa volonté. Elle nous a suppliés de l’aider.
14/12/2016
Incroyable : Le conjoint arabe a conseillé à sa compagne de s’adresser à Yad Lea’him

Incroyable : Le conjoint arabe a conseillé à sa compagne de s’adresser à Yad Lea’him

Lorsque la mère de R., une jeune femme âgée de 20 ans du centre du pays s’est adressée à Yad Lea’him, elle se trouvait dans un état de découragement le plus total.
Le magazine de prévention de Yad Lea’him qui traite de l’assimilation

A l’aube de la nouvelle année scolaire, Yad Lea’him met en garde les directeurs d’établissements scolaires contre l’assimilation

A l’aube de la nouvelle année scolaire, Yad Lea’him s’est tourné vers les directions des établissements secondaires israéliens pour leur demander de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour prévenir les relations dont les conséquences peuvent être désastreuses.
La couverture du livret explicatif  « Thoughts on intermarriage ».

Pour la première fois : Yad Lea’him a formé un groupe de professeurs féminins de différents pays dans la lutte contre l'assimilation

Des jeunes filles venues de l’étranger ont reçu une formation pour devenir les ambassadrices du peuple juif et lutter contre l’assimilation dans leurs pays d’origine.
26/07/2016
« Délivrer la chair d'Israël de l’enfer » : l’émouvante cérémonie de circoncision. (Photo Yad Lea’hi

Circoncision d’un bébé né de mère juive deux mois après le sauvetage de la famille d’un village arabe

Les mots «délivrer la chair d'Israël de l’enfer » que nous récitons lors de la cérémonie de la circoncision ont reçu cette semaine une double signification, ne laissant insensible aucune des personnes présentes à la Brit Mila du petit Elior.
15/07/2016
Annulation de la cérémonie missionnaire prévue Chabat à Rishon Letsion

Annulation de la cérémonie missionnaire prévue Chabat à Rishon Letsion

Des milliers de personnes ont participé au rassemblement de prière, Chabat, à Rishon Letsion, sous la direction des Rabbanim de la ville. La forte participation des résidents de tous courants confondus a poussé les forces de police à annuler l’événement
21/06/2016
Le Rav Yoav Zeev Rubinson, de Yad Lea’him

Ces Rabbanim qui sauvent des juifs de l’assimilation

En arrivant au domicile du jeune homme, le Rav Yoav Zeev Rubinson, a découvert avec stupeur des photos de Rabbanim sur les murs du salon. Ce fut le point de départ d’une conversation qui a mené à l’annulation d’un mariage mixte.
7/02/2016
Le logo du Mahon Smith

D’après un sondage de l’institut Smith, la grande majorité de la population juive s’oppose aux mariages entre juifs et arabes.

Les juifs préfèrent se marier avec des juifs : c’est ce que conclut une enquête effectuée par le Mahon Smith suite à la tempête provoquée par la publication du livre « Gueder ‘Haia ». En parallèle, plus de 50% de la population continue à accorder sa confiance à Yad Lea’him et à ses activités.
24/01/2016
Ahmed ben Sarah – Maintenant, c’est officiel !

Ahmed ben Sarah – Maintenant, c’est officiel !

Les données officielles publiées la semaine dernière par l’institut national des statistiques ont donné corps à « Ahmed ben Sarah », le slogan maintenant bien connu de l’organisme Yad Lea’him. Les chiffres ne citent pas moins de 45 enfants juifs nés l’année passée de mère juive et de père arabe et portant le nom de Mouhmad, 11 autres ayant été nommés Ahmed, et 6, Abed… Une longue liste répertorie également les petites filles portant des prénoms arabes.
10/01/2016
« Le pack du tutorat » distribué à chacune d’entre-elles

Le projet de tutorat de Yad Lea’him : un aperçu du séminaire de formation et l’histoire extraordinaire de la rescapée devenue tutrice.

Les tutrices de Yad Lea’him se sont rassemblées pour une journée de formation dans le but d’acquérir de nouveaux outils pédagogiques pour aider les enfants délivrés de villages arabes. Le projet de tutorat, actif depuis quatre ans, connait une flamboyante réussite auprès des enfants des rescapées.
9/11/2015
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content