JQ

Une rescapée relate son émouvante histoire

Après des années de souffrances, une mère juive et ses quatre enfants ont été délivrés de façon extraordinaire du cœur d’un village arabe dangereux en Israël, par l’organisme Yad Lea’him, puis ont été envoyés en lieu sûr en dehors d’Israël. La famille s’est progressivement rétablie à l’aide de Yad Lea’him, et s’est engagée dans une nouvelle vie en toute sécurité.

Opération de sauvetage du cœur du quartier arabe par YAD LEA'HIM

RAPATRIEMENT D’UNE MÈRE JUIVE ET DE SES 8 ENFANTS DU CŒUR DU QUARTIER ARABE DE JÉRUSALEM PAR L’ASSOCIATION YAD LEAHIM

Dossier spécial: L'émouvante rencontre entre la rescapée et sa mère après 25 ans de séparation

Un mois après son sauvetage réussi, Dina Bat Léa, accompagnée de ses deux enfants, a retrouvé sa mère. "Est-ce que tu me pardonnes"? lui demanda-t-elle, d'une voix brisée. La réponse, chargée d'émotion, ne tarda pas... Egalement - Quels ont été les premiers mots que les enfants ont appris en hébreu?

R. et son fils de quatre ans ont été délivrés in extremis et emmenés en lieu sûr

Menacée par son compagnon arabe, R. a été délivrée en urgence par Yad Lea'him. Après deux ans de persécutions, elle est maintenant en sécurité.

Yad Lea’him dans un nouveau clip vidéo: l'assimilation, c’est la perte de votre identité

Yad Lea’him a publié jeudi une nouvelle vidéo diffusée sur Internet. Elle fait partie intégrante des activités globales de l'organisation pour prévenir l'assimilation en Israël. Sur la vidéo, on peut voir une table de Shabbat, avec en fond la chanson "Shalom Aleichem" en arabe. Lentement les éléments juifs tels que les bougies de Shabbat et les challot sont retirés de la table. Enfin, une femme s'assoit, pensive et frustrée.
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content