Lettres d’approbation et de soutien

Le Richon Letsion, Rabbi Ovadia Yossef z.ts.l.

 

L'action bénie menée par l'association Yad Léa'him est de notoriété publique. Depuis sa fondation il y a plus de cinquante ans, cette association se bat sans relâche pour sauver des vies juives et les arracher des griffes des missionnaires,pour délivrer des filles juives, captives dans des villages arabes, pour diriger les enfants juifs vers les institutions de Torah qui leur conviennent ou encore pour contribuer à l'intégration spirituelle des nouveaux immigrants.
L'action de Yad Léa'him est de la plus haute importance, particulièrement à notre époque où des personnes mal intentionnées tentent par tous les moyens de détourner des âmes naïves de la voie de la Torah, en utilisant la situation difficile dans laquelle elles se trouvent.
Pour faire face aux sommes énormes nécessaires pour financer les actions de sauvetage de Yad Léa'him, je lance un appel à nos frères, peuple d'Israël, où qu'ils soient, afin qu'ils versent, de tout leur cœur, un don conséquent qui renforcera l'association Yad Léa'him.
Toute personne qui contribue à l'action de Yad Léa'him s'octroie un mérite considérable qui sera une source de bénédiction, d'abondance et de réussite durant toute sa vie.

 

 


 

Le Gaon, Rav Chmouel Halévy Wozner chlita, directeur du tribunal rabbinique du quartier de Zikhron Méir – Bnei Brak


Chers frères,
Nous connaissons depuis longtemps les activités grandioses de l’organisme YAD LEAHIM, qui fournit des efforts incessants pour préserver les membres du peuple d’Israël de l’assimilation. Grâce à leurs opérations héroïques et à leur dévouement inégalable, ils parviennent à délivrer un grand nombre de nos frères qui se sont laissé prendre dans les filets de la mission et des mariages mixtes, et leurs actions sont véritablement considérées comme l’accomplissement de la mitsva du rachat des captifs.
Nous encourageons chaleureusement ces activités dignes de louanges ; et puisqu’elles requièrent des fonds d’une envergure considérable, nous recommandons à tous de soutenir YAD LEAHIM et de participer aux frais. Cette grande mitsva sera une source de mérite pour tous les donateurs, qui bénéficieront de bénédictions divines dans tous les domaines.

 

 


 
 

Le Gaon, Rav Yitshak Touvia Weiss chlita, directeur du tribunal rabbinique de Jérusalem


Soutenir l’organisme YAD LEAHIM est une tsedaka d’une importance particulière, car ses actions relèvent du sauvetage de vies humaines pour lequel il est permis de transgresser le chabbath en cas de besoin… Chacun doit prendre conscience que les membres de YAD LEAHIM sont les délégués de tout le peuple d’Israël, c’est pourquoi je demande à tous de les soutenir généreusement, et je suis persuadé que ceux qui contribueront à cette œuvre jouiront d’une abondance de bénédictions.

 

 

 

 


 

 

Le tsadik Baba Salé – Rabbi Israël Abouhatsira z.ts.l.
A l’attention de nos généreux frères, membres du peuple d’Israël, qui sont constamment à la recherche de mitsvoth !
Nous désirons encourager les activités de l’organisme YAD LEAHIM, qui consolide les piliers sacrés de notre peuple dans tous les coins du pays en sauvant des enfants et en les orientant vers des institutions de Torah, en rapprochant ceux qui sont loin du judaïsme et en organisant des cours de Torah à leur intention. Toutes leurs activités possèdent un caractère sacré. En fait, le caractère primordial des œuvres de YAD LEAHIM est tellement flagrant qu’ils n’ont nul besoin de lettres d’approbation ; néanmoins, je souhaite à ses dirigeants et à ses hommes d’action de continuer à délivrer des enfants et à les diriger dans la voie de la Torah et des mitsvoth, et je désire encourager nos frères à leur venir généreusement en aide. Puisse Hachem envoyer toutes Ses bénédictions aux membres de Son peuple qui contribueront à cette œuvre ; Amen !

 

 


 

 

Le Richon Letsion, Rabbi Mordekhai Eliyahou z.ts.l.
C’est une grande mitsvah de soutenir généreusement l’organisme YAD LEAHIM, car sauver un Juif est un acte grandiose et il n’y a pas de plus grande mitsva que le rachat des captifs. Il est permis d’utiliser à cet effet de l’argent du ma’assèr (dîme). Hachem exaucera les désirs de tous ceux qui leur accorderont des subventions, pour le bien, la bénédiction, la joie, le bonheur, la richesse et le succès dans les domaines matériel et spirituel. Amen.

 

 

 

 


 

 

Rabbi Yitshak Kadouri z.ts.l., ancien maître de kabbala
Les activités de l’organisme YAD LEAHIM sont connues depuis des dizaines d’années. L’association se trouve au premier rang dans le domaine de la lutte contre la mission ; de plus, ses militants agissent dans les faubourgs et les localités en voie de développement pour adopter ceux qui sont proches de la Torah et rapprocher ceux qui en sont loin. Ils ont également réussi à orienter des milliers d’enfants vers des institutions de Torah, et continuent à suivre chacun et à prodiguer aide et soutien. En outre, ils représentent un appui de grande valeur pour les nouveaux immigrants : leurs activités à l’intention des immigrants et leur succès dans ce domaine connaissent une grande réputation.
Je m’adresse donc à vous pour vous recommander de les soutenir généreusement. Tous les donateurs mériteront l’abondance et les bénédictions, la longévité et le bonheur. C’est une grande mitsva de leur venir en aide, et tous ceux qui répondront à cet appel jouiront de toutes ces bénédictions.

 

 

 

 


 

 

Le Gaon, Rav Yehiel Michal Feinstein z.ts.l.
Nous connaissons depuis longtemps la valeur suprême des activités de YAD LEAHIM, qui délivre nos frères des griffes des organismes juifs et non-juifs qui cherchent par tous les moyens à les éloigner du judaïsme. J’observe avec admiration les activités de YAD LEAHIM, que mon ami et disciple, le directeur Rav Chalom Dov Lifshitz chlita, dirige depuis de nombreuses années avec un désintéressement et un dévouement sans pareils. Depuis la création de YAD LEAHIM, ses militants se dressent comme une muraille dans leur combat contre l’assimilation et leurs efforts incessants dans d’autres domaines, comme l’intégration spirituelle, l’orientation d’enfants vers des institutions toraniques et le rapprochement de ceux qui sont loin de la Torah. Au fil des années, ces actions ont pris de plus en plus d’ampleur dans tous les coins du pays d’Israël. C’est pourquoi je soutiens chaleureusement YAD LEAHIM et je fais appel à votre générosité, afin qu’ils puissent poursuivre leurs saintes activités et les développer toujours davantage, et de votre côté, vous bénéficierez d’une abondance de bénédictions et de bonheur durant toute votre vie.

 


 

 

Le Gaon, Rav Avraham Shapira z.ts.l., ancien grand-rabbin
Malheureusement, les sectes missionnaires ont de plus en plus d’emprise. Dans tous les coins du pays, se cachent des « chasseurs d’âmes » ; nul n’est à l’abri, ni les nouveaux immigrants, ni ceux qui résident depuis longtemps dans le pays. Cependant, les militants de YAD LEAHIM mènent un combat incessant contre la mission, réfrènent les activités de ces pécheurs et empêchent un maximum d’âmes juives de se laisser prendre à ce piège. Il est évident que YAD LEAHIM doit faire face à des dépenses considérables ; c’est pourquoi je fais appel à votre générosité, et tous ceux qui contribueront ou qui organiseront des collectes en leur faveur jouiront de la bénédiction divine dans l’abondance et le succès durant toute leur vie.


 

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content