הפעל עצור
  • banner

Des centaines de personnes ont participé aux rassemblements exceptionnels de Yad Lea'him en France

1/07/2011

 rav senior chalita ala soiree de yad leahim

 

Des centaines de personnes ont participé la semaine dernière aux rassemblements exceptionnels de l'organisme Yad Lea'him qui se sont déroulés en France. Des Rabbanims tels que le Gaon Abdel'hak chlita, le Gaon Shnéior chlita, le Gaon Bros chlita étaient également présents et le public qui a envahi les salles a largement répondu aux appels des affiches qui avaient annoncé l'évènement et avaient présenté ces soirées de conférences explicatives sur le phénomène de l'assimilation et sur l'impact de la mission en Israël et en France.


Une femme juive d'origine française s'est présentée devant le public et a révélé son bouleversant témoignage. Elle a été délivrée par l'organisme Yad Lea'him avec ses quatre enfants du cœur d'un village hostile et dangereux en Israël et a réussi à fuir vers la France grâce à Yad Lea'him. Elle a raconté sa douloureuse histoire pendant une heure entière en décrivant le cauchemar qu'était devenue sa vie et celle de ses enfants et la souffrance de chaque instant vécu dans ce village. A la fin de son discours, c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle a remercié Yad Lea'him grâce à qui elle était présente ce soir-là.


En milieu de soirée, un film projeté sur écran géant a montré la visite que des centaines de femmes et d'enfants rescapés ont eu le mérite de rendre au Grand Rabbin Rav Ovadia Yossef chlita. Le Rav les a bénis, leur a adressé des paroles encourageantes et a offert à chaque enfant un livre de prières avec une dédicace personnelle.


Au cours de la soirée, le Rav Mordekhai Sebag d'Israël a pris la parole et a apporté des données précises sur le travail effectué sur le terrain et sur le gigantesque plan de sauvetage des activistes de Yad Lea'him qui s'étend dans tout Israël. Le Rav Sebag a rappelé que d'illustres Rabbanim ont institué l'intervention de Yad Lea'him comme représentant l'accomplissement de la mitsva de "libération des prisonniers". Le Rav Sebag a également évoqué la lutte contre la mission qui œuvre aux quatre coins du pays avec des budgets astronomiques qui sont prélevés et investis par les missionnaires pour induire des juifs crédules en erreur, pour les convertir et les enrôler dans des sectes chrétiennes.


La bénédiction du directeur de l'organisme Yad Lea'him, le Rav Chalom Dov Lifchits chlita a ensuite été transmise aux participants, à leurs familles et à tous leurs proches, par le mérite de leur engagement en faveur du saint combat de l'organisme qui a pour vocation de faire jaillir le bien qui existe dans toute circonstance, même négative.


Cette soirée exceptionnelle s'est conclue par la réponse massive de centaines de personnes qui ont fait part sur place de leur décision de s'engager en faveur de la poursuite du fonctionnement de l'organisme qui est sur le front de la lutte contre l'assimilation et la mission dans notre génération.


Pour contacter le bureau de Yad Lea'him en France, composez le
0-800-91-00-10

PrintTell a friend
Daronet Daronet Web Building
Jump to page content