הפעל עצור
  • banner

Contexte

L’organisme YAD LEAHIM a été fondé en 1950 par un petit groupe de militants, dans le but d’aider les immigrants à s’adapter à leur nouvel environnement et à trouver un cadre religieux leur correspondant.


Nous nous sommes progressivement investis dans des activités plus complexes, en particulier la lutte contre la mission et ses instigateurs. Nous avons constaté qu’une centaine de sectes missionnaires œuvraient en Israël, et la lutte contre ces groupes est devenue l’ambition essentielle de YAD LEAHIM. Le budget de la mission en Israël s’élève à des millions d’euros par an, et les missionnaires ciblent naturellement les familles en difficulté matérielle ou psychologique.


YAD LEAHIM se consacre également à la lutte contre l’assimilation. On note un nombre croissant de femmes et jeunes filles juives qui sont en relation – et parfois même, se marient – avec des Arabes ou des Bédouins. Plus de mille cas par an parviennent aux bureaux de YAD LEAHIM. Le département de lutte contre l’assimilation met donc au point des opérations qui se révèlent parfois dangereuses, en particulier lorsqu’il s’agit de rapatrier une femme d’un village arabe et de la cacher dans des appartements secrets.


YAD LEAHIM étend également ses actions à d’autres domaines, par exemple, l’insertion spirituelle des nouveaux immigrants et l’inscription des enfants dans des institutions religieuses.


Nous sommes heureux de vous présenter dans ce site quelques activités de YAD LEA’HIM, et espérons que vous apprécierez nos informations, comme par exemple nos dernières opérations et cas de sauvetage.


Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à vos questions, vous êtes invités à contacter directement les bureaux de YAD LEAHIM :


En France:  Au Tel: 0800-91-00-10  ou 00-972-3-615-41-40

Par courrier :BP 80271 75463 PARIS CEDEX 10


En Israel: 1800-500-850, ou : 03-615-41-40

Par courrier, à l’adresse suivante : B.P. 551

51342 BNEI BRAK

Ou directement au moyen de notre site.

 

Daronet Daronet Web Building
Jump to page content