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L’avantage des institutions religieuses

Puisqu’il ne convient pas de vanter ses propres activités, je donne la parole au chercheur, le Professeur Brakha Kameresky, et au Professeur J. Mevarekh de l’université de Bar-Ilan:

Le chercheur, qui a été employé par le Ministère de l’Éducation, estime que l’éducation religieuse est avantageuse dans plusieurs domaines : au niveau de la discipline, les institutions religieuses ont obtenu 28 points, par rapport à – 52 dans les institutions laïques, ce qui fait une différence de 80 points. Au niveau de la relation professeur-élève, l’éducation religieuse a obtenu 100, par rapport à 24 pour l’éducation traditionaliste et 7 pour l’éducation laïque. En ce qui concerne le soutien octroyé par le professeur, l’éducation religieuse a obtenu 36 points, par rapport à -1 pour l’éducation laïque. Au niveau de la relation avec l’établissement, l’éducation religieuse a obtenu 74 points, par rapport à 39 points dans le système laïc.


Ces données ont causé diverses réactions dans le département de l’éducation de la Cour Suprême. En voici quelques-unes :
Julie Tamir (du parti travailliste) a déclaré que « ces données témoignent d’une société de violence et dépourvue de toute éducation, en opposition avec le système religieux qui conserve l’esprit des valeurs et de l’idéologie ». Marina Solodkin (du parti Kadima) considère que « ces lacunes ne s’appliquent pas seulement aux élèves, elles reflètent notre propre image. »

Il est inutile de parler davantage !

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