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La campagne que le ministère de l'intégration a lancée contre le phénomène d'assimilation aux Etats Unis a été annulée pour cause de controverse

6/12/2011

Image provenant de l'un des films

de la campagne publicitaire

controversée   

 

50 millions de dollars, c'est la somme que le ministère de l'intégration a consacrée à une campagne de lutte contre l'assimilation des juifs vivant aux Etats Unis. Cette opération de grande ampleur qui incluait des vidéos diffusées sur les chaînes de télévision, des panneaux d'affichage déployés dans les rues d'importantes villes américaines, des émissions de radio ainsi que des publicités dans les journaux véhiculait le message suivant: "Avant que 'Hanouca ne se transforme en Noël, aidez-les à retourner en Israël". Une clameur s'est alors élevée parmi les dirigeants des communautés juives américaines.

 

Ces derniers ont en effet déclaré que ce slogan serait susceptible de dénigrer cette fête chrétienne et laissé entendre que cela pourrait indirectement nuire aux juifs américains.


Suite à ce tollé général, le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou a immédiatement donné l'ordre de suspendre cette campagne.


 Yad Lea'him lance un appel au gouvernement israélien qui investit des sommes substantielles pour combattre l'assimilation des juifs vivant à l'étranger et lui demande d'une part de ne pas ignorer l'ampleur du phénomène d'assimilation qui sévit en Israël,  et d'autre part de ne pas délaisser l'éducation aux valeurs fondamentales du judaïsme.

 

Une des trois vidéos réalisées par le ministère de l'intégration pour les besoins de la campagne

 

 

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